MyMovies 2.10 (RC2): organiser votre bibliothèque de films sous Media Center

Si vous êtes utilisateur du Media Center de Vista ou XP, vous avez sans doute remarqué qu’il était difficile de gérer votre vidéothèque correctement. Heureusement, il existe le plug-in MyMovies, celui-ci permet:

– de stocker dans une base de donnée accessible depuis l’interface Media Center la liste de tous vos films. Il catalogue tout, aussi bien les vidéos sur support DVD que les films DivX présents sur votre disque dur. Il prend également en charge les chargeurs DVD tel que le Sony DVP-CX777ES

– Il crée une fiche pour chaque film contenant le résumé, la liste des acteurs, l’année et le réalisateurs et plein d’autres informations

– Il permet de lancer d’un clic la lecture d’un film.
– Il classe vos films par: titres avec affichage des jaquettes, par date de sortie, par genre, par acteurs et réalisateurs. Vous pouvez même créer vos propre filtres facilitant le choix d’un film. MyMovies mémorise également les films déjà regardés.
– Vous pouvez noter les films.
– Une fonction contrôle parental est présente.
– Le logiciel ‘Manage Collection » vous permet de facilement complèter votre base de films. Entrez simplement le titre du film et les informations sont récupérées directement depuis Allocine.fr (ou autre fournisseur présent dans la liste)

Cette nouvelle version de My Movies 2.1 apporte également le support du plug-in Transcode 360. En mode eXtender sur la XBOX 360, un bouton, tout en bas de MyMovies, fait son apparition et permet de lancer directement le transcodage d’un Divx comme on le fait avec la touche infos de T360.

Vous pouvez dès à présent télécharger la release 2 de My movies 2.10 ici (compatible Windows MCE 2005 et Vista Home Premium / Ultimate).

Pour fonctionner, My Movies 2.10 nécessite de télécharger et d’installer le : .NET Framework 1.1 + Framework 1.1 SP1

Une fois le framework 1.1 SP1 installé et le PC redémarré, vous pouvez installer MyMovies 2.10b. Une fois cela fait, ouvrez simplement votre base depuis le manager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*