Mac OS X affiche des BOSD windows: Apple a beaucoup d’humour…

BOSD_LAN_leopard

Il n’y a pas à dire Apple a beaucoup d’humour après les campagnes de pub « Im’ PC, I’m Mac » ou encore le coup de la recherche du terme « virus » sur le site d’Apple qui renvoie pour  unique résultat: Windows ! La grosse pomme réitère cette fois avec une plaisanterie sarcastique! En effet, clubic vient de révéler que Mac OS 10.5 affichait quelque chose de pour le moins étonnant en mode Coverflow. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, si vous parcourez le votre réseau local, le Leopard va représenter les PC par de vieux écrans à tube affichant le fameu BSOD (Blue Screen Of the Death) signe d’un gros plantage sous Windows! A coté de ça, les Mac présent dans le LAN prennent la forme du bel écran plat Cinema Display de chez Apple.

virus_apple

En tant qu’utilisateur Windows, je trouve la plaisanterie amusante (après tout depuis Windows 98, je n’ai plus vu beaucoup d’écran bleu, les seuls étant apparu étant lié à des barettes mémoire défectueuse…) en revanche si j’étais sous Mac OS, je n’ apprécirais pas que ma superbe interface moderne et uniforme soit gachée par l’affichage de vieux CRT bien laid! J’espères qu’Apple a prévu une option pour mettre un icône digne de ce nom pour changer l’image par défaut! 🙂

4 Comments

  1. Cela m’a fait sourire, surtout le coup du virus -> Windows.

    Cette blague lorsqu’on a un mac est d’un humour prenant, en effet, j’ai toujours eu un mac et ait des amis qui ont des windows. Je vous garantit une différence hors du commun.

    Windows XP comparé à Mac OSX c’est de la gnognotte. J’ai vu tous les systèmes de mac depuis Mac OS.7 et JAMAIS je n’ai eu de plantage, tandis que mes amis sous windows, eux, je peux vous dire que leur ordi les rend fous. Etant informaticien, ils me demandent souvent de venir leur réparer ou autre, et, je peux vous dire que ma clientèle est à 97% des propriétaires de Windows ayant une FATAL ERROR.

    Rahlala, quel virus ce windows. C’est tout de même amusant quand on se dit que c’est le système qui en reçoit le plus (de virus) !

  2. Bonjour Magrez,

    Allez on va tordre le coup à quelques idées reçues ensemble avec un peut de lecture! Commençons par ça:

    http://www.pcinpact.com/actu/news/40808-windows-xp-vista-mac-os-x-securite-failles-c.htm

    Donc au final Windows n’est pas plus une passoire que Mac OS X!

    Jamais vu de plantage sous Mac OS!!! Mais alors là quelle chance!
    J’ai travaillé un an dans une boite de location informatique, ça m’est arrivé très souvent de récupérer des machines qui dès le boot affichait une petite bombe, avec un bouton OK et rien d’autre impossible de démarrer la machine!
    Comme quoi Mac OS c’est comme Windows, c’est l’utilisateur qui fou le bordel!
    Perso sous 98 j’étais très emmerdé, sous XP quelques spware prise de tete malgré les précautions!
    Sous Vista le miracle! tout va bien rien ne passe! surement merci l’UAC

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*