Top mots clés 2008: plus triste la vie d’internaute

Search_Key-words_2008

C’est la fin de l’année et les palmarès des "top mots clés" sur les moteurs de recherche commence à être diffusé. Bien entendu, comme à l’accoutumé, les requêtes à caractère sexuel sont évincées du classement (en réalité occuperaient-elles les 10 premières places si on les laissait?).

google_top_words-2008

Cette année, on remarque que les requêtes associées à la vidéo et à la musique constituent l’essentiel du top 10. Du côté de Google, parmis les requêtes ayant enregistré la plus forte progression sur l’année, on remarquera la présence de deezer en première position et de youtube en N°1 des recherche populaire. Preuve qu’Internet est de plus en plus utilisé comme une source d’accès à la musique et la vidéo, la TV et la radio traditionnel ont du soucis à ce faire. D’autant que les services de vidéo en ligne passe progressivement à la HD 720p et les sites de streaming audio offre une qualité très satisfaisante. Par exemple Goomradio.com qui diffuse en ACC 128 kbps (si vous ne connaissez pas le service jetez un oeil, ce n’est pas un site de streaming tout bête comme Last.fm qui se contente de générer des playslistes par style mais de la “vrai radio”)

Pour en revenir au classement général Google dispo sur le Press Center, on peut faire un constat vraiment affligeant: les gens sont incapable d’utiliser le système de signet de leur navigateur et emploie le moteur de recherche comme une barre d’adresse! Imaginez le nombre de requêtes envoyées vers les serveurs inutilement à travers le monde…

Autre chose consternante, Internet ce magnifique outil d’accès à une base de connaissance énormissime est finalement utilisé pour consulter majoritairement des sites pas vraiment informatif mais carrément divertissant. Par exemple d’après Google, les Parisiens sont particulièrement intéressés par les sites tel que: Vie de Merde, Adopte Un Mec ou encore La Brute… Chez Yahoo, le classement général français est totalement différent de celui de Google puisque dans le top 10 on retrouve uniquement: de la real TV, du foot et du people… à oui, le feuilleton Plus belle la vie dont la raison du succès reste un mystère total pour moi!

Top 10 FR 2008 Yahoo:

1. Secret Story

2. Olympique de Marseille

3. Plus belle la vie

4. Paris Saint-Germain

5. Star Academy

6. Rihanna

7. Barack Obama

8. Nouvelle Star

9. Carla Bruni

10. Akon

A titre comparatif, les centre d’intéret des lecteurs de GeekMag.fr sont totalement différent puisque d’après xiti, voici la liste des top mots clé qui ont dirigés les visiteurs sur mon blog:

1. Geek
2. XBOX 360
3. Flavie Flament (finalement j’échape pas aux peoples lol)
4. Home Cinema
5. Peugeot
6. PS4
7. tversity
8. Domovea
9. Transcode 360
10. Vista
11. PSP
12. Robots
13. Wiimotion Plus
14. MyMovies
15. Soutif (comme tout le monde le sait GeekMag est dédié à la lingerie! :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *