Roman: les Odysséens de Fabien Raimbault

L’été, c’est le bon moment pour lâcher les écrans, profiter des vacances pour mettre de côté ses mauvaises habitudes de faire du binge-watching de séries et de troquer la télé contre un bon bouquin à dévorer installé au soleil. Oui mais lequel? Ne chercher plus et entamez la saga « Le Cycle des Odysséens » de Fabien Raimbault. Si vous avez érigé au rang de série culte Battle Star Galactica ou encore The Expense, vous ne pourrez que dévorer les tomes des Odysséens.

On retrouve dans cette oeuvre littéraire, les même ingrédients. On part d’un référentiel connu la terre, notre civilisation, nos références. Si vous êtes fan de literature, de cinéma, de conquêtes spatiale que les prouesses technologique de SpaceX vous fascine, vous allez vous délecter des détails encré dans notre réalité qui servent de trame de base à cette utopie ou l’homme à réussi à partir essaimer dans l’espace. Si j’ai cité ces deux séries culte en préambule, c’est tout simplement car l’auteur des Odysséens à réussi avec le même brio à partir d’éléments classique de la SF pour créer un univers riche qui sort totalement des histoires classique, on prend un plaisir énorme à se laisser promener dans une aventure spatiale qui part comme un simple roman d’anticipation pour glisser progressivement dans un univers fantastique. Un vrai space opera avec une histoire solide ou on retrouve bien sur des technologies futuriste, des combats spatiaux intense mais surtout une dimension mystique qui est la force de l’histoire. Amateurs de Arthur C. Clarke, de l’odyssée de l’Espace vous ne pourrez que jubiler à la lecture des Odysséens dont l’intrigue mêle culte et politique. Entre les lignes, ces thèmes au sein de cette fiction renvoie bien évidemment à la question de l’avenir de l’humanité face à nos problèmes contemporain. L’auteur balade habilement le lecteur à travers le temps et l’espace. Ici pas de grosses ficelles, les rebondissements surprenant sont nombreux. D’un chapitre à l’autre, l’auteur nous tien littéralement en haleine, on passe d’une époque et d’un monde à l’autre suivant tanto les pérégrinations d’anti héro, tanto on découvre une entité énigmatique sans vraiment tout comprendre quand tout un coup toute l’histoire s’assemble comme les pièces d’un puzzle avec une cohérence géniale. Pour ne rien gâcher, les femmes ont leur place dans l’oeuvre, quand l’une est charismatique, l’autre qu’on aurait imaginer être là juste pour la touche sexy se révèle être le personnage centrale. Vous l’aurez compris, tant l’histoire que les personnages réservent de vrai surprise alors vous pouvez foncer les yeux fermés sur le site de l’hauteur commander les tomes disponibles ou si vous préférez lire les ebooks sur votre liseuses passer par Amazon le télécharger d’un click.

En 2022, 4 romans supplémentaires vont sortir et venir étoffer encore plus ce cycle des Odysséens composés des 4 tomes fondateurs sortant en 2021. Vous pouvez suivre l’actualité des publications de Fabien sur sa page Facebook dédiée aux Odysséens.
Après les tome 1 à 4 viendront :
– Les Odysséens : Genèse
– Les Odysséens : La guerre des six mondes
– Les Odysséens : Central
– Les Odysséens : Exode

Les Odysséens – Tome 1

L’Empire Galactique est relativement stable, juste et prospère, malgré les tensions qui l’opposent au Royaume Terrien. Mais lorsqu’Eldor arrive sur Gloria, capitale Impériale, accompagné du mystérieux artefact qu’il a découvert, les tensions montent soudainement. L’autorité même de l’Empereur est contestée.

Car Eldor, jeune historien, émet des théories qui remettent en cause l’ordre des Odysséens, ce courant religieux qui puise sa source dans un obscur film remontant au temps des primitifs.

Au même moment, un effroyable accident survient sur une planète vierge de toute forme de vie, aux confins de l’Empire. Les secours envoyés sur place vont alors être confrontés à des phénomènes inexplicables.

Les Odysséens Tome-2

Eldor est en exil, banni, en personne, par l’Empereur de la puissante Gloria. Il est envoyé à la recherche, aux confins de l’Empire, d’un individu que beaucoup décrivent comme étant un prophète… Un illuminé qui serait prétendument entrée en contact avec les Fermiers des prairies étoilées. Eldor va alors découvrir qui, lui-même, est réellement.

Dix mille ans plus tôt, le jeune Adrien, scientifique de génie, quitte la Terre pour aller auditer une station spatiale se trouvant sur la Lune. Sur place, il découvre que d’étranges signaux parasitent les transmissions d’appareils expérimentaux… Sa vie en sera bouleversée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*