Joueur du grenier: une nouvelle vidéo spécial DA et surtout une BD

BD_joueur-du-grenier-ma-folle-jeunesse

Tandis que la BD “Les Geeks” a été adapté sous forme d’une mini série, Frédéric Molas plus connu sous le nom du Joueur du Grenier suit le chemin inverse.
Alors qu’il cartonne sur le net avec ses vidéos humoristique dédiées au retro gaming et quelques hors série très sympa, M. Grenier débarque en BD avec ses chemises hawaïennes dans un premier tome intitulé: Ma folle Jeunesse.

Cette bande-dessinée n’est évidemment pas un reportage sur des jeux vidéos en images mais une réécriture de la jeunesse du Joueur du Grenier qui parlera très fortement à ceux qui ont grandi dans les années 90. Un véritable petit voyage nostalgeek, qui rappel fortement le petit Spirou car les deux séries se basent sur la présentation d’une époque révolue avec de jeunes héros qui font les 400 coups. Ses amis Seb de l’émission JDG, Cœur de Vandale et Realmyop de l’émission Speed Game et Usul de 3615 Usul font également plusieurs apparitions en tant que voisins et camarades de classe dans les histoires.

Si Frédéric Molas s’est chargé de l’écriture, c’est sous le crayon de Piratesourcil que les personnages de la BD  ont prit vie. (Vous pourrez trouver sur Amilova.com, Les Histoires Délirantes du PirateSourcil !)

JDG_BD

 

 

Ci dessous deux vidéo hors série du JDG dédiées aux dessins animés pour garçons… Vous savez ceux ou y a pleins de robots! 🙂

Joueur du grenier – Spécial Dessins animés pour filles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *