GeekMag: vœux 2020

Bonjour à toute ma petite communauté. 🙂
Je voudrais remercier mes quelques 300 abonnés sur Facebook et bien sur tous mes autres visiteurs réguliers d’avoir conservé GeekMag.fr dans leur favoris malgré une longue période d’inactivité.

Comme le veut la tradition, chaque nouveau début d’année est l’occasion de prendre de bonnes résolutions. Pour cette année 2020, l’une des miennes sera donc de consacrer à nouveau du temps à la rédaction de contenu riche et variés qui je l’espère vous plairons.

GeekMag.fr fête ses 16 ans! C’est donc un adolescent qui se cherche encore, notamment au niveau de l’identité visuel. Si vous avez des talents de graphiste n’hésitez pas à me proposer votre aide pour créer un bandeau ou un logo personnalisé 😉 (si cela peut en motiver certain, je pourrais faire un concours avec à la clé des lots type Raspberry Pi? ^^)

Comme tout ado, GeekMag voit son apparence changer et de nouvelles fonctions lui pousser. Ainsi, vous avez désormais accès à un agrégateur de flux RSS permettant en un coup d’œil de consulter l’actualité de plus d’une centaine de sites. Certains sont des incontournable du web d’autres des petits blogs perso. N’hésitez pas à m’en proposer en commentaire pour que je l’ai rajoute. (désolé si vous constatez des lenteurs d’affichage, GeekMag a encore un petit serveur, il n’a pas encore le corps musclé d’un serveur dédié adulte. :p)

GeekMag est un ado sociable du coup, j’ai ajouté également un forum pour échanger avec sa communauté Geek. Oui, avec son forum basique et son agrégateur façon feu Newsvortex.net , GeekMag à des goûts franchement vintage et à contre courant des tendances Webs actuels. Mais rassurez-vous, il utilise tout de même Twitter et Instagram.

Si GeekMag n’a que 16 ans, son géniteur approche la quarantaine. Si ces dernières années, j’ai eu moins de temps à consacrer à mon site, c’est tout simplement parceque j’ai eu la joie de devenir papa d’un petit garçon, il y a maintenant 3 ans et demi.

Cet événement majeur dans ma vie va dorénavant influencer le contenu de mon blog qui va prendre une forme plus personnel à l’avenir. Il est probable que je publie plus de contenu à destination des parents mais rassurez-vous toujours avec une touche geek 😉 Ainsi mes prochains tests de matos intégreront sans doute des jouets et objets connectés à destination des bambins ou encore des guides sur comment adapter la technologie à l’usage des plus jeunes. (en gardant en tête le fait que les écrans nuisent réellement au développement de l’enfant). Du coup, en 2020, attendez-vous à voir apparaître sur le blog des idées de sorties pour les enfants et leurs parents ou encore des références de livres pour les plus jeunes. (oui, oui, il y aura forcément du StarWars dès 3 ans :D).

Papa Geek à la Rescousse avec les géniales illustrations de par Andry Rajoelina

Même si depuis quelques années, le terme Geek est utilisé presque exclusivement pour désigner les accro aux gadgets high-tech, à l’origine ce terme désigne surtout les fou de quelque chose. En effet, on peut-être geek de n’importe quel domaine et pas seulement celui de l’informatique.

Personnellement, j’ai de nombreuses marotte tel que:
– la collaspologie et donc tous les domaines qui en sont connexe.

– l’écologie : En tant que parent, je me pose de nombreuses questions sur l’avenir et notamment la santé de notre planète et les conséquences pour ses habitants. Dans les mois à venir, le sujet deviendra donc récurent dans mes colonnes. J’aimerais notamment aborder la problématique de notre dépendance irraisonné aux nouvelles technologies et leur impact écologique.

– le vélo en tant que moyen de transport alternatif à la voiture (je tiens absolument à vous parler ici des extra-ordinaire vélomobile, du concept de vélo taf, de l’intérêt des vélo cargo).

Bref, j’ai de nombreuses passions autre que la hightech que j’évoquerais maintenant ici pour que GeekMag devienne un magazine de Geek au sens large du terme.

Rassurez-vous, il y aura toujours du tuto pour les Linuxien aussi barbue qu’un Corbier Richard Stallman. 😉

Sur ces bons mots, je vous souhaites une très belle année 2020 en espérant que la nouvelle ligne éditoriale vous plaise. N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire.

PS: je gère une communauté de plus de 15.000 membres intitulée: Intelligence Artificielle & nouvelles technologies , si mon « news vortex like » ne vous inspire pas, ce groupe est une mine d’information ou nos membres les plus actifs font une curation de contenu vraiment qualitative. N’attendez pas pour nous rejoindre, on a une équipe de modo réactive pour valider les adhésions 😉

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*