Plus les mois passent, plus les produits dédiés aux PC Media Center se multiplient. Pour ne rien gâcher à notre plaisir, ils se font de plus en plus séduisants grâce à leurs multiples fonctionnalités et leur esthétique. Seul le prix, généralement très élevé, n’évolue pas et met un bémol!
Voici donc une petite liste de l’équipement dernier cri dans le domaine des PC Home Cinema et Media Center, de quoi vous donner quelques idées:
– NiveusMedia, spécialiste des PCHC haut de gamme, vient de présenter un Windows Media Center équipé d’un lecteur HD DVD. Cet HTPC est basé sur la plateforme Intel Viiv, et permet d’afficher une image dans une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il sera disponible à la fin du mois à partir de 3500$ et décliné en une version rackable.
La marque propose également le Niveus Storage Server, un NAS au design vraiment très réussi et silencieux. La machine propose du RAID 5 assurant la sécurité par redondance des données tout en assurant une vitesse d’accès ultra rapide. Vous pouvez choisir la capacité entre 1 et 2 To (à condition de débourser pas moins de 3000 $)
De son côté S1Digital, autre marque spécialisée dans les produits Media Center, est la première a livrer ses PC-HC avec Autonomic Home Media Center Control Server pré-installé. Cette application permet de contrôler à travers le réseau toutes les fonctions de Windows Media Center. Ainsi, depuis un navigateur Web, il est possible de contrôler la diffusion de la musique, des vidéos et même de disposer d’un retour d’informations comme le morceau en cours ou la pochette de l’album.
Il est également possible de piloter à distance un PC sous Windows Media Center grâce à des centrales de contrôle de type AMX ou Crestion, supportant le protocole TCP/IP. Le logiciel a été très bien pensé puisqu’il permet même de gérer plusieurs Windows Media Extender simultanément pour une gestion multi-rooms.
La marque Inteset propose de son côté un concept intéressant: un PC Media Center esclave intégré dans un écran plat de 17 pouces. Grâce à une télécommande virtuelle présente sur la dalle tactile, il est possible de naviguer dans les menus du PC Media Center et de contrôler le PC maître situé dans une autre pièce ou même une autre zone.
Julia, une dalle tactile pour Windows MCE, signée Inteset
Jusqu’à présent, le marché ne proposait pas d’amplificateur spécialement dédié au domaine du Media Center, le consomateur se voyait alors obligé de connecter son PC-HC à un ampli du type Home Cinema. Résultat, vous disposiez d’un côté du PC pour effectuer le traitement du signal en Dolby Digital & DTS et de l’autre de l’amplificateur Home Cinema faisant la même chose! Vous étiez donc obligé de payer deux appareils différents qui pourtant possédaient une fonctionnalité identique. C’est pourquoi la société Simplifi Digital à eu l’idée de commercialiser des amplificateur 5.1 et 7.1 démuni de décodeur et recevant le flux digital déjà décodé directement depuis le PC. Ainsi vous ne payez sur l’ampli que pour les modules de puissances nécessaires pour mettre en mouvements vos enceintes, au revoir donc à la redondance synomyne de gâchis. Les amplis Simplifi Digital se raccordent au PC-HC grâce à une prise USB (ou ADAT)
Poster un Commentaire