Wiimote à tout faire :domotique, telecommande modele reduit…

 

L’utilisation de la Wiimote ne semble plus avoir de limite ! Chaque jour, les passionnés élargissent le champ d’utilisation de cette manette. Après avoir développé des drivers permettant d’exploiter la télécommande gyroscopique aussi bien sous Linux (et par conséquent fonctionnel sous PS3), que sous Windows (cf vidéo Call Of Duty) et MAC OS, voici que les spécialiste du homebrew se lance dans un nouvel exercice ! Celui-ci, consiste à bricoler une interface permettant d’exploiter la Wiimote avec des gadgets tels qu’une voiture radiocommandée ou encore une installation domotique.

 

Sur le site Schoeppl.info, vous verrez un tout nouveau style de contrôle pour les voitures téléguidées : penchez la wiimote vers l’avant et votre mini bolide se met à foncer, faite un mouvement inverse et il recule. La direction n’est pas oubliée, puisqu’en inclinant la wiimote à gauche et à droite comme un volant, les roues du modèle réduit tournent ! 🙂

Vous pouvez voir la vidéo de démonstration ici.

 

Vous disposez d’une installation domotique à votre domicile et vous voulez tout piloter avec la Wiimote ? Que cela ne tienne, prenez exemple sur LiquidIce, qui a conçu une interface tout en flash reprenant le design des menu de la Wii et disposant de boutons procurant le contrôle sur : les lumières, le thermostat de chaufage, les caméras de surveillance, la diffusion de musique et vidéos… (Voir la démo ici)

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Une télécommande MCE avec système gyroscopique at Geek Mag
  2. Test de la télécommande Gyration pour Media Center at Geek Mag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*