Le Paris Tuning Show 2007 c’est bientôt!

Comme je l’avais expliqué dans mon article sur les Caputers, le secteur de l’automobile est de plus en plus liée à celui de l’informatique. Les constructeurs n’ésitent plus à ajouter dans l’habitacle des voitures des prises USB comme dans l’Alfa Romeo Brera, des dock iPod dans les BMW ou la Twingo 2 Concept et autres gadgets bluetooth comme dans les futurs Ford. Si comme moi, vous suivez de pret les avancés dans le domaine et que vous êtes fan d’intégration de systèmes audio / vidéo sur des bolide japonais ou sur de bons vieux muscle cars vous ne pourrez pas manquer le Paris Tuning Show 2007. La neuvième édition se tiendra comme habituellement au Parc des Expositions du Bourget du 22 au 26 février 2007. Celle-ci sera fortement marquée par la présence plus importante de l’électronique embarquée. Allant du GPS aux systèmes audios avec  iPod calés entre deux sièges jusqu’aux subwoofers interdisants le moindre bagage dans le coffre.

Parodie de Cauet alias Jante Paul sur le tuning

Le succès du PTS ne se dément pas puisque depuis son lancement en 1999, ce grand rassemblement tuning est devenu la 6 ème salon le plus populaire de France, juste derrière celui du cheval. Cette édition 2007 ne devrait dailleurs pas manqué de chevaux sous le capot puisque vous pourrez découvrir 12 « project car » exclusif ainsi qu’une Honda Castrol préparée d’une valeur de 80000€, qui sera remportée par le finaliste de la « Grass Roots Competition ».

Bien évidemment, au PTS tout ne se passe pas indoor le spectacle étant aussi dehors. L’édition 2007 ne déroge pas à la règle puisque durant les 5 jours, il y aura 9 shows soit 7 heures de spectacles au total de « Racing & Drift Show ». Au programme du DRIFT avec un match (Battle) France vs étranger mais aussi de la compétition avec les voitures du Trophée Andros. La team Fiat sera de la fête avec Philippe de Korsak et Franck Lagorce. Les shows moto n’ont pas été oubliés puisque les stars montante du deux roues français de la Dark Dog Academy seront de la partie. Pour assurer le spectacle, on pourra également compter sur STUNT Scooter qui excécutera des acrobaties tel que: Wheeling, Stoppie, Burn…

Puisque nous en somme à parler deux roues, sachez que le Paris Moto Show qui jouxtait l’année dernière les halls du PTS à été un véritable échec. Selon Eric de Seynes, patron d’Option Sports Evénements: « Le Paris Moto Show a représenté 450 000 euros de pertes. Il ne nous semblait pas raisonnable de réitérer l’expérience. Le marché se cherche encore. Nous repenserons à un Salon dédié lorsqu’il sera arrivé à maturité et que les constructeurs de deux-roues seront prêts« . Bonne nouvelle donc la section moto sera donc à nouveau intégrée aux 37 000 m2 d’espace que compte le PTS. Une surface qui sera occupé par plus de 200 exposants. Un nombre grandissant malgré des difficultés économiques peu favorables aux exhibitions. Option Organisation a trouvé la parade : « Pour accompagner davantage encore nos exposants, dont ceux qui ont des moyens limités, nous proposons de fournir l’éclairage, le podium, etc., à ceux qui promettent de venir avec un prototype inédit. » Une nouveauté de plus qui devrait permettre de satisfaire les 175 000 visiteurs attendus cette année.

Vous pouvez consulter les tarifs et plan d’accès sur le site officiel du PTS 2007 ainsi que le programme détaillé ici.

 Je vous invite également à redécouvrir mes photos des derniers Paris Tuning Show: belles carossories et hotesses sexy sont au rendez vous! 😉

 

 

 

 

 

PS: en février les fans de Tuning et autres jacky sont à la fête puisqu’en plus du PTS 2007, ils pourront aller voir Taxi 4 avec la toute nouvelle 407 de Peugeot qui a été survitaminé pour le coup! Sans plus attendre je vous propose de découvrir une bande annonce ainsi qu’un teaser de Taxi 4.

Bande annonce de Taxi 4

Teaser Taxi 4 

A noté que tous les acteurs principaux de la saga Taxi sont de retour pour ce quatrième opus, le chauffeur de taxi Samy Naceri et le policier maladroit Frédéric Diefenthal en tête, ainsi que le commissaire Bernard Farcy, dont le rôle occupe une part plus importante que dans les trois premiers volets. Egalement de retour, Emma Wyklund et Edouard Montoute, ainsi que le réalisateur Gérard Krawczyk, déjà à l’oeuvre sur Taxi 2 et Taxi 3. Seule Marion Cotillard, vedette féminine des trois premiers volets de la saga, n’est pas présente au générique de Taxi 4, trop occupée par le tournage de La Môme. Dans Taxi 3, un certain Sylvester Stallone effectuait une apparition surprise au détour d’un virage. Dans Taxi 4, c’est le footballeur français Djibril Cissé qui fait bénéficier le long métrage de son imposante carrure. Une apparition logique au générique de la saga marseillaise, le joueur s’illustrant actuellement sous les couleurs de… l’Olympique de Marseille.

Ci-dessous, un petit bonus, une vidéo des différentes 407 présente sur le tournage du film.

Ci-dessous le clip de Melissa feat Akhenaton – Avec Tout Mon Amour dans lequel on apperçoit la 407! 😉

 

Publicité pour les BMW équipé iPod.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*