Depuis de nombreux mois des bruis circulaient autour de l’arrivée prochaine d’une nouvelle PSP. Du coup les rumeurs le plus folle ont fait le tour du net: certains imaginaient une simple relookage de l’existante tandis que d’autres se prenaient à rêver d’une PlayStation Portable version 2 doté d’un écran tactile. Ces derniers risque de déchante puisque Sony à profiter de l’ Electronic Entertainment Expo (E3) pour lever le voile sur la nouvelle PSP (qui n’a pour le moment pas de nom officiel). La nouvelle mouture de la PSP voit son design très légèrement retouché puisque la console voit ses proportions légèrement réduite. En effet si l’écran LCD de 4,3 pouces toujours au format 16/9ème ne change pas la taille de la coque quand à elle perd 19% tandis que le poid tombe de 33%. La nouvelle génération pèsera donc 189 grammes (contre 280 grammes pour la précédente version) pour une épaisseur de 18,6 millimètres contre 23 millimètres au paravant. La console sera de plus décliné en 3 coloris: « Piano Black », Ceramic White et « Ice Silver » + un pack spécial avec une PSP blanche arborant un Dark Vador au dos + le jeux « Star Wars Battlefront : Renegade Squadron »)
Outre les changements cosmétique, cette PSP « Lite » embarque quelque changement de son hardware. Ici pas question de faire disparaitre le fameux support UMD. Bien au contraire Sony essaye de la valoriser grâce à l’ajout d’une sortie vidéo sur sa console multimedia. Vous pourrez ainsi profiter de vos films sur l’écran de la TV (attention le cable ne sera pas fournit!!!). Cette PSP pourrat également interragir avec la télévision en servant de télécommande. (Reste à tester l’intéret réel de la chose! J’ai des doute quand à la qualité d’image restitué…)
Les haut parleurs sont mieux placé mais le positionnement du stick est toujours aussi mauvais…
Pour rappeler que la PSP est bien une console et pas un simple baladeur vidéo, Sony a tout de même pensé à optimiser la partie jeux vidéo. En effet l’un des gros point noir de la portable, à savoir les temps de chargement des jeux vont être optimiser grâce à un stockage temporaire d’une partie des données du jeu directement sur le Memory Stick Duo. (Le readyBoost de Vista débarque sur PSP en quelque sorte! :p) Pour terminer sachez qu’il sera possible de recharger la PSP via le port USB d’un PC ou d’une PlayStation 3.
Cette nouvelle version devrait être disponible dès septembre aux Etats-Unis pour 199 $.
Poster un Commentaire