i-Sobot le mini robot Humanoïde: un jouet pour adulte à moins de 200 €

i-sobot_remote

Le célèbre fabriquant de jouets Takara-Tomy vient d’annoncer le lancement prochain de i-Sobot: un robot humanoïde programmable à prix abordable.  Ce dernier affiche de petites proportions avec seulement 16,5 centimètres de haut, 10 centimètres de large et un poid de tout juste 350 grammes! Sa petite taille lui vaut dors et déjà le titre du plus petit robot au monde au près du Guinness Book des Records. i-Sobot est un vrai concentré de technologies animmé par 17 servo-moteurs qui sont alimentés grâce à 3 piles rechargeable de type AAA ENELOOP. Le petit robot peut effectuer près de 200 mouvements l’autorisant à marcher, danser, faire des accrobaties (tenir sur une jambe, se relever…). Il est possible de piloter l’iSobot grâce à une télécommande ou via une dizainne de commandes vocales. A noter que le petit humanoïde peut communiquer puisqu’il connait 180 mots, il est même capable d’imiter certains animaux! ^^

 

Lors d’une conférence de presse, Kimi Watanabe le responsable du développement chez Tomy à indiqué que le marché ciblé avec ce robot est celui des hommes de 40 ans et plus:  » Il y a beaucoup d’adultes qui rêvent d’avoir un véritable robot, mais peu ont les moyens de s’en offrir un, sachant que ceux-ci coûtent plusieurs centaines de milliers de yens«  ; « Si, en tant que fabricant de jouets, nous voulons préserver notre marché, nous devons étendre la gamme pour cibler les adultes et faire tomber les barrières entre jouets et produits high-tech. »

i-sobot-black L’i-Sobot sera disponible au Japon (en bleu et blanc) à partir du 25 octobre prochain pour 29 800 yens (environ 177 euros.) avant d’arriver peut après aux États-Unis dans un coloris noir et un prix situé entre 300 et 350 dollars. Comme de coutume le vieux continent sera la dernière roue du carosse puisqu’aucune date de disponibilité précise n’est avancé, on parle de courant 2008…

A n’en pas douter 2008 va marquer un tournant dans le domaine de la robotique grand public qui dispose déjà des célèbres: Robonova, Robosapien, Aibo et très bientôt le très évolué Nao

 

Tomy espère écouler 50 000 unité de son robot au Japon plus 300 000 dans le monde

4 Comments

  1. Je me disais c’est vieux ce robot, la on est à noël 2012, si tu veux un robot humanoïde, prend donc un rq huno, en kit c’est moins de 400 balles enfin euros, plus qu’un robot jouet, tu commences à le trouver sur la toile .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*