Comme vous le savez sans doute, Microsoft commercialisera prochainement un lecteur HD-DVD externe qui se connectera à la XBOX 360 via son port USB 2. De cette manière, la console sera capable de lire des films en haute définition et par la même occasion de faire face à l’arrivée de la PS3, équipée d’un lecteur Blu-Ray.
Ce lecteur, proposé au tarif de 199 €, d’après un reponsable de Microsoft, serait reconnu comme un lecteur PC classique sous Windows. En revanche, celui-ci a souligné qu’aucun logiciel de lecture de vidéo HD-DVD n’était fourni. Si Microsoft ou un éditeur tiers venait à proposer un logiciel supportant le lecteur, les 200 000 unités prévues à la vente pour les fêtes de fin d’année seront certainement très vite écoulées.
Pour rappel, le lecteur HD-DVD de la XBOX 360 est dépourvu de la compatibilité HDCP avec prise en charge de la protection ICT. De quoi refroidir puisque si les majors décident d’activer les protections sur les HD-DVD, le lecteur de Microsoft devient alors inutilisable pour la vidéo HD. Mais le responsable chez Microsoft aurait déclaré: « les studios hollywoodiens ne se risqueront pas à proposer des films ne pouvant pas être lus sur des millions, voire des dizaines de millions de consoles, en proposant des vidéos protégées par HDCP avec CTI ».
Espérons-le…
Poster un Commentaire