Malgré le rabatage médiatique que fait la presse sur la sortie prochaine de la Nintendo Wii et de la Playstation 3 de Sony, il semblerait que les joueurs eux n’en oublie pas pour autant leurs consoles de jeux vidéo portables!
En effet, d’après les derniers chiffres, Nintendo vient de passer la barre des 7 millions de DS vendu à travers toute l’Europe depuis son lancement en mars 2005. Ce qui fait près de 320,000 consoles portables vendues chaque mois rien que sur le vieux continent! A noté que la portable au double écran rencontre un succès semblable aux Etats unis et au Japon! Nintendo annonce même la mise en vente de 1,5 millions de DS au Japon pendant le mois de décembre afin de mieux répondre à la forte demande engendrée par les fêtes de fin d’année.
Sony de son côté est totalement à la ramasse et peine à vendre la PSP à tel point que les éditeurs de jeux se pleignent du peu de rentabiliter à developper des jeux pour cette plateforme. Du coup des rumeurs laisse entendre que Sony serait entrain de préparer une PSP 2 moins large munit d’un écran tactile de 3″ et ambarquant tout un tas de contrôleurs (WiFi, WiBro, UMTS, l’EVDO, WiMax). Pour courroner le tout, l’UMD serait déjà annoncé à la retraite avec cette nouvelle version. (après l’échec du betaMAX face à la VHS, de l’ATRAC par rapport au MP3, Sonu collectionne les échecs…)
Mais revenons au Nippon ‘Big N’ dont le succès ne se limite pas à la console NDS. Nintendo annonce que 6 jeux ont dépassé la barre du million d’exemplaires vendus (certains l’ont même pulvérisé) en Europe. Il s’agit de :
– Programme d’Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima : quel âge a votre cerveau ? : (1 Million d’exemplaires)
– Animal Crossing : Wild World : (1 M)
– Nintendogs (4 M)
– New Super Mario Bros (1 M)
– Super Mario 64 (1 M)
– Mario Kart DS (1,5 M)
Comme quoi l’utilisation de linker et le dump de jeux ne plombe pas les ventes!
Laurent Fischer directeur marketing Europe de Nintendo y va de son petit commentaire sur ces chiffrs miroblants:
« Nous sommes ravis du succès de la Nintendo DS et de la DS Lite, et nous nous réjouissons tout particulièrement en constatant que nous avons dépassé la barre du million d’exemplaires vendus avec des jeux destinés à la fois aux joueurs et aux néophytes. »
Celui-ci, ajoute un détail intéressent concernant les ventes:
« Depuis le lancement de titres tels que Nintendogs et Programme d’Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima : quel âge a votre cerveau ?, Nintendo a vu ses ventes au sein des marchés non conventionnels augmenter considérablement ; 44% des détenteurs de Nintendo DS étant des femmes ! ».
Pour confirmer ces propos sur la parité homme/femme jouant sur Nintendo DS, je vous propose de découvrir une bien belle galerie de photos de jolie fille DS en main!
Les sexy babes aussi jouent à la DS!!!
Poster un Commentaire