On se rappel tous de « DVD John » qui avait décrypté la protection CSS des DVD entre autres. Grace à lui, de nombreux soft ont vu le jour permettant de regarder et copier ses DVD sur n’importe quelle plateforme.
Et bien, il semblerait qu’un développeur répondant au pseudonyme de Muslix64 lui emboite le pas ! Ce dernier vient de révéler sur le forum Doom9 qu’il avait réussi à créer la copie d’un film présent sur HD-DVD en lui retirant sa protection AACS grâce à un utilitaire créé par ses soins. Il semblerait que l’exploit se face grâce à la récupération de la clef de décryptage présente en mémoire. Vous pouvez récupérer “BackupHDDVD” ici.
Backup HD DVD est écrit en java (donc portable sur différente plateforme) mais pour le moment, il n’est pas encore très stable mais il ne s’agit que d’une version beta (les sous-titres ne s’affichent pas et il n’est pas possible d’utiliser l’avance rapide). En revanche le soft permet déjà de copier les fichiers vidéos cryptés (.evo) sur un disque dur à condition de connaitre la clé de décryptage de votre HD DVD. D’après Muslix64, cette dernière est cryptée et cachée sur le HD DVD. C’est donc un frein à son utilisation mais gageons que la chose sera certainement automatisé dans un avenir proche. (L’auteur à déclaré qu’il n’avait mi que quelques jours pour obtenir ce résultat alors qu’il pensait devoir consacrer plusieurs semaines!)
Le but de Muslix64 ici, était de réussir à lire un film grâce au lecteur HD-DVD de la XBOX 360 raccordé au PC, tout en diffusant la vidéo par le biais de la sortie DVI d’une carte graphique ne supportant pas le HDCP. C’est maintenant chose faite ! Alors que va-t-il se passer maintenant que le code source de ce programme circule déjà sur Internet ? Des logiciels du type DVD Shrink adaptés au HD-DVD vont-ils débarqués massivement sur le net ?
Si oui, les studios de cinéma ont de quoi se faire des cheveux blancs car le système de protection AACS est utilisé par le HD DVD mais aussi par le Blu-Ray. Ce dernier bénéficie toute fois en plus du BD+ Protection.
Démonstration de l’utilisation de BackupHDDVD.
Poster un Commentaire