Il y a quelques mois, je dressais dans cet article le bilan des avancés du hacking sur les trois nouvelles consoles du marché que sont la XBOX 360, la PS3 et la Wii. Les intervenants du Chaos Communication Congress avaient révélés à ce moment que la dernière console de salon de Nintendo n’étaient pas exempt de failles de sécurité (cf la démonstration de Felix Domke dans cette vidéo) mais aucune copie de jeux ne tournaient alors vraiment.
Mais voilà en quelques mois les choses ont bien bougés! De nombreuses puces destinées à être installées sur le lecteur DVD de la Wii sont apparues sur le marché permettant de faire tourner des backups. De plus, de nombreux utilitaires pour réaliser les dumps de jeux ont innondés le Web.
L’utilitaire le plus aboutie pour le moment est Rawdump 2.0, il permet de réaliser des copies de sauvegarde de ses jeux Wii au format ISO. Vous pouvez le télécharger sur le forum de Max Console. Sachez également que Emu_Kidid, véritable figure emblématique de la scène GameCube à qui l’ont doit l’utilitaire GCoS (GameCube Operating System) à commencé à travailler sur la Wii. Celui-ci à annoncé qu’il développait un homebrew qui pourra être lancé via la carte SD et qui permettrait le dump des jeux Wii. Cet outil permettra de copier le contenu du jeu présent dans le lecteur DVD directement dans la carte SD présente dans la console. De plus, si votre carte mémoire ne présente pas assé d’espace, l’utilitaire se chargera de découper l’iso en plusieurs partie en s’adaptant à la capacité de votre SD. En revanche, il faudra être patient car aucune date de sortie n’a encore filtré.
Du côté des puces, il en existe de nombreuses! On peut notamment citer:
– La Cyclowyz de la team Cyclops: elle permet de lancer des backup de jeux GC et Wii. Elle peut être mise à jour à l’aide d’un simple DVD.
– La Wiip qui présente l’originalité d’être un projet Open Source! Depuis le site officiel, vous aurez donc accès aux schémas de la carte, les firmwares ainsi que la documentation.
– La Wiinja dont vous pouvez voir les vidéos d’installations ci-dessous.
Poster un Commentaire