Le Paris Tuning Show 2007 qui se déroule jusqu’aujourd’hui 26 février au parc des expositions de Paris-Le Bourget, fait la part belle aux autoradios multimédia et aux appareils de navigation embarquée. Pour le plus grand plaisir de tous, les équipementiers tel que Blaupunkt, Alpine, Clarion, Kenwood, Panasonic, Eclipse, Macrom, et Pioneer sont venus avec de magnifiques bolides équipés des derniers gadgets de la gamme 2007. Bien entendu chacun des Show Car est accompagné d’une superbe hôtesse pour attirer l’oeil sur le stand. (Mention spéciale pour Pioneer, Norev et Fusion dont les babes sexy étaient à la limite de déclencher des émeutes lors de leurs apparitions quand je suis passé! :p )
Le PTS 2007 révèle une tendance sympa du côté des équipements audio puisque ceux-ci baisse globalement leurs tarifs. Les baisses les plus flagrante s’observe chez Bose et Clarion. Le premier présentant une nouvelle gamme d’autoradios économiques débutant à 75 euros, tandis que le second s’est efforcé à faire chuter le prix de ses équipements. Ce qui n’empêche pas la course à l’armement et la traque aux décibels visibles sur d’autres stands, tels que celui de Vibe dont le « Bass Tunnel » propose un concert de 40 000 watts à quiconque le traverse… Décoiffant !
Hormis les équipements numérique de pointes et les jolies filles, le Paris Tuning Show c’est aussi l’occasion de mettre en avant les nouvelles tendances en matière de carrosserie. Cette année, il semblerait que les peintures mates soient à la mode. Pour preuve, l’égérie du PTS 2007 est une Chevrolet Mustang jaune et grise mate préparée par Parotech, déjà auteur de la très remarquée Chrysler 300 C Norev de l’édition 2006. Les pur sang américain ont également la grosse côte cette année puisqu’une Mustang était également présente chez Geiger. Celle-ci affiche pas moins 520 ch sous le capot, et une sono JBL/Alpine de 10 000 watts dans l’habitacle! L’esprit Hot Rod souffle également sur ce PTS 2007, qui salue notamment la naissance du magazine Power Glide, premier magasine européen traitant de la culture custom et de ses dérivés.
Le PTS 2007 est met plein les oreilles et les yeux à l’intérieur des halls avec ses belles voitures pleines de couleurs et de watts mais aussi à l’extérieur avec l’animation drift sur un parking jouxtant le hall principal. Ce show fait la part belle à la glisse à bord d’engins variant de 200 à 600 ch, sous un déluge de crissements de pneus et de fumée. A noté, la première apparition d’un constructeur généraliste au salon, Mazda, qui présente une RX-8 et une MX-5 équipés d’accessoires d’origine Mazda. Les motos sont quant à elles de plus en plus nombreuses au PTS, via les marques Aprilia, Buell, Harley-Davidson, Honda, ou encore KTM, le spécialiste autrichien du tout-terrain qui s’essaie aux sportives avec de nouvelles machines conçues exclusivement pour l’asphalte.
Vous trouverez dans la galerie de GeekMag prêt de 200 photos du PTS 2007: moteurs, sono, voitures et bien entendu de jolies Naïades plantureuses! 🙂
Whaaaouuuuu de tsé jolie louloute :p I like ^^
Un peu de sérieux, à mon avis, c’était la class vu certaines voitures, comme toujours réalisées dans le détails !