Microsoft à profité du MedPi 2007, un salon professionnel consacré aux technologies numériques pour annoncer l’arrivée prochaine d’une télécommande Media Center doté de la technologie SideShow. Cette fonction introduite dans Windows Vista mais encore peut connu du grand public permet à des périphériques externes de communiquer avec le PC et d’échanger des informations avec ce dernier. Les modules SideShow dispose généralement de quelques boutons permettant de naviguer dans différents menu affiché sur un écran secondaire (le plus souvent intégéré sur le capot d’un ordinateur portable ou dans un cadre photo).
Microsoft faisait donc la démonstration sur son stand de la télécommande Sideshow de chez Ricavision que j’avais déjà évoqué ici et là. Cette télécommande infrarouge et Bluetooth permet nottament de consulter le guide des programmes (EPG) et de planifier les enregistrements directement depuis son écran. Il est également possible de naviguer parmi les enregistrements TV réalisés par le Media Center de Vista en profitant d’un aperçu image fixe. Lorsque vous écoutez de la musique, l’écran affiche la pochette accompagnée du titre et du nom de l’artiste.
A terme Microsoft devrait commercialiser sous sa propre marque une télécommande SideShow pour un prix annoncé aux alentours de 200 €.
Poster un Commentaire