Preview Monster Madness

monster_madnessIl y a quelques jours j’étais convier à me rendre à la présentation du jeux video Monster Madness sur XBOX 360. (à ne pas confondre avec le jeux Monster Truck Madness! ^^) 

Monster Madness : Battle for Suburbia distribué en France par CodeMaster est un jeux d’action Shoot en 3D en vue de dessus. Le mode aventure présente un scénario pour le moins limité: un bande de 4 ado passent la soirée ensemble quand soudain ils se font attaquer par une horde de zombis! Houuu terriblement original! :p Toujours est-il que que l’aventure débute là dans une ambiance non pas glauque mais chatoyante! Vous allez devoir nettoyer votre bon vieux quartier tranquil de Wisteria Lane Suburbia des vilains monstre! Mais avec quelles armes, me direz vous? Et bien avec tout ce qui vous tombe sous la main! Boîtes aux lettres, brouettes, ventouses, tondeuse, pelle… vous pouvez arrachez ou saisir pratiquement n’importe quel élément du décord pour les balancer à les têtes des ennemis! Ces derniers sont tout aussi nombreux que loufoque! Vous croiserez tour à tour des Zombies enflammés, des Bigfoots, des araignées ou encore des Chiwawa mort vivant! Bien que le jeux soit à classer dans la catégorie Hach’n Slash, celui-ci n’a absolument rien de gore ni même d’effrayant! Bien au contraire puisque le titre mise à fond sur le fun! Des graphismes style cartoon, des ennemis plus délirant que flippant, des couleures vive, des cinématiques façon planche de BD, bref tout à l’opposé d’un Survival horror comme Resident Evil! Le jeux propose de nettoyer les niveaux jusqu’à 4 joueurs en mode coopératif sur un seul écran non spillté, grâce à une fonction de zoom avant/arrière de la caméra qui adapte son focus en fonction de la position des personnages. Si un des équipers meurt pendant un combat, il est possible de le faire revenir en échange de crédits et à condition de se trouver à proximité de l’un des cercueils rose fluo qui se trouve à divers endroits d’un niveau. Le jeux vous proposera dailleurs de traverser 25 environnement diffrents allant d’une rue classique à la bataille navale. Comptez une dizainne d’heure pour venir à bout du titre!

c_Carrie c_Jennifer c_Andy c_Billy c_MMalphaSplash

Si le jeux est vraiment fun à plusieurs, que l’ambiance barré de l’univers dans lequel le joueur évolue sont de très bon point, il n’en reste pas moins que le jeux n’est pas parfait! L’action à tendance à vite devenir fouillit et on se retrouve alors à chercher son personnage à l’écran! De plus les contrôles ne sont pas intuitif, il faudra tatonner de longues minutes avant de bien saisir comment viser, changer d’armes ou tout simplement sauter!

MM_Screenshot1 MM_Screenshot5 MM_Screenshot8 MM_Screenshot10 MM_Screenshot20 MM_Screenshots9

En plus du mode aventure, vous avez également accès à des combats en death match et arène. Les maps proposées sont généralement petites, surchargées de pièges et d’armes destructives qui encore une fois rendent rapidement l’action brouillon ce qui gache très légèrement le plaisir de jeux! Pour terminer sachez également  qu’il sera possible de s’affronter via le XBOX Live ou en LAN jusqu’à 16 joueurs en mode carnage. Au final, Monster Madness : Battle for Suburbia est un jeux jouissif qui servira aisément de défouloir avec vos potes à condition de joueur sur un grand écran! 😉

Jennifer la bimbo de la troupe! 🙂

Jennifer JenniferB

1 Comment

  1. Thanks for the review. I’ll download this for my 360 on Games on Demmand soon enough.

    And I agree, Jennifer is quite the smokin’ bimbo!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*