Je vous ai régulièrement parlé sur GeekMag de la fonction SideShow introduite dans Windows Vista. Pour rappel, il s’agit d’une technologie capable d’échanger des infos entre le PC et un petit écran secondaire. Ce dernier est capable d’afficher différente chose: mail, flux RSS, photos, playliste, EPG… et permet même d’accéder à des fonctions basic de contrôle du PC. Vous trouverez un dossier complet sur clubic pour plus de détails. L’utilisation de SideShow peut paraitre dans la plus part des cas vraiment gadgets. Pourtant, intégré à une télécommande universelle, SideShow devient très pratique nottament pour piloter un PC Media Center. Seulement voilà, les dite télécommandes SideShow existe bien mais sont horriblement cher! (cf news ici et là). Du coup, certaine société ont eu la judicieuse idée d’apporter des fonctions SideShow à des objets de notre quotidien. C’est nottament le cas de Lagotek qui a ajouté la prise en charge de SideShow sur l’iPhone (cf cette news), de DnC Multimedia Corp sur ses baladeurs ou encore de Silverstone avec des télécommandes intégrées au boitier. C’est maintenant au tour de la société ControlThink de reprendre l’idée de l’intégration de SideShow sur divers appareils et le moins que l’on puisse dire c’est que la boite frappe un grand coup avec son logiciel ThinkRemote. Ce dernier encore en phase de beta test va rendre quasi n’importe quel appareil à la mode compatible SideShow. De la Nintendo DS à la Wii en passant par la PS3, les téléphones compatible java, les smatphone et PDA sous Windows Mobile, tout y passe même le baladeur iPod Touch et l’iPhone.
Malheureusement ControlThink n’indique pas comment va se passer l’installation de ThinkRemote sur certains device. Pour la plus part, il est évident qu’il s’agira d’une « émulation » via le navigateur Web mais pour certains appareils tel que la NDS, il faudra peut être passé par l’utilisation d’un linker?
SideShow depuis son lancement à fait un véritable flop, la faute aux appareils dédiés trop cher et trop gadgets (et en plus quasi introuvable en France). Mais il y a fort à parié que cette techno trouvera un nouveau souffle avec ce genre de logiciel. Si vous êtes intéressé, il est possible de s’inscrire au programme de beta test sur cette page.
Ca fait une semaine que je me suis inscrit et je n’ai toujours pas de nouvelle.
Domage car cela m interresse fortement.
Qui a pu tester ?
De même, je suis inscrit depuis que je suis tombé dessus mais pas d’invitation en retour.
J’ai hate de le tester!