Un robot funambule capable de marcher sur un cable

Primer V4: le Robot funambule du Dr Guero

Le Primer V4 est un robot bipède très doué puisqu’il est capable d’exercer un numéro de funambule sur un câble de seulement 4mm de large. Une superbe performance que peuvent saluer les amateurs de robotique mais également tout ceux qui ont déjà essayés de marcher sur une slackline pourtant large de plusieurs centimètres.

Ce robot développé par un certain Dr Guero (non rien à voir avec le personnage du même nom dans Dragon Ball Z! Tire la langue ) est donc capable d’avancer en équilibre en utilisant ses bras comme balancier tout en faisant glisser ses pieds l’un après l’autre sur le câble.

A noté qu’il ne s’agit pas du seul robot équilibriste puisqu’il y a déjà 4, je vous avais présenté le Murata Boy capable de faire du vélo ou encore la Murata Girl capable de faire du monocycle!

Ce robot capable de tenir en équilibre en avançant sur une roue est une véritable vitrine technologique qui fait appel à des capteurs à ultrasons et une caméra Seiko qui lui permet de détecter les obstacles et de suivre le terrain.

Murata_Girl

Source:  semageek.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *