Windows Live Writer: une nouvelle version du compagnon du blogger

live_writer

Ce matin, en passant sur le blog de Jean Marie Gall, j’ai découvert qu’une nouvelle version de mon outil de blogging favoris était disponible. Je veu bien entendu parler de Windows Live Writer, un éditeur WYSIWYG qui permet de rédiger et mettre en forme les billets d’un blog le plus simplement du monde. Je préférais déjà Live Writer à BlogJet et au vu des nouvelles fonctions introduite dans la dernière version de l’outil de MS, je crois ne pas changer d’avis de si tôt! Il faut dire que cet Technical Preview corrige de petit défaut et apporte de petites nouveautés bien pratique au quotidien. Ce dessous la liste des principales nouveauté:

Publication d’image et vidéo

– un menu permet d’insérer des vidéos simplement en indiquant l’URL d’un clip (Youtube, Dailymotion…) mais la grosse nouveauté vient de la possibilité de faire l’upload d’une vidéo sur Soapbox directement depuis Live Writer! Super pratique plus besoin de se prendre la tête à ouvrir un naviguateur Web, envoyer la vidéo, récupérer le code de l’objet flash, Writer automatise toutes les étapes!

– Nouvelles fonctions de retouche photos intégré (recadrage, inclinaison, nouveaux style de bordure…)

– Support de LightBox et de différent effets de prévisualisation

– Menu d’alignement des images de manière centré (enfin!!!)
 
Interface utilisateur

– barre d’outils principal revue (insertion de nouveaux menu tel que le compteur de mot)
– Ajout d’onglets pour basculer du mode Edition au code source ou encore la prévisualisation

Cette nouvelle version, disponible ici est uniquement en anglais pour le moment, mais le logiciel est si ergonomique que cela ne devrait pas poser de soucis même aux anglophobe. Jetez vous dessus, à l’installation, la nouvelle version récupère tous les paramètres de la mouture précédente.

1 Comment

  1. Perso, cette version Technical Review est vraiment sympa, surtout les nouvelles fonctionnalités et améliorations de celles existantes ! 😉

    Et merci pour la citation, c’est sympa à Geek Mag.fr 😉

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*