Ha la période de fin d’année pour beaucoup c’est synonyme de vacances, de noel en famille, de cadeaux… et pour nombre d’entreprise c’est surtout une période fast au niveau des ventes! Microsoft semble bien décidé à se tailler une belle part du gateau (ou de la buche?) pour noel. Alors pour cela le géant américain met le paquet sur la promo de sa XBOX, croyez moi, il va être difficile de passer à côté du rouleau compresseur marketing! Tous les supports vont y passer: TV, Radio, Presse et bien sur le Web! Par exemple, le vendredi 16 novembre 2007, à 20h33, une méga pub va être diffusé sur M6 enchaînant le spot TV qui tourne depuis quelques temps ainsi que les trailers de PGR4, Call of Duty 4, Naruto et PES 6! Vous pouvez déjà voir le tout sur Dailymotion.
Je pense que voir les images des jeux c’est tout de même plus intéressent que le spot XBOX 360 en lui même. C’est vrai ça, pourquoi les publicitaires se sentent obligés de faire dans le concept abstrait pour les pub de console? Perso même avec une analyse du spot sous les yeux, je ne trouve pas la pub percutante du tout!
« Le film met en avant la dimension sociale de l’expérience Xbox 360, où par delà le jeu lui-même, prévaut le plaisir d’être ensemble. Le film accentue cette idée, en rassemblant des gens autour de l’expérience Xbox dans des endroits inattendus. Tourné aux abords d’un arrêt de bus, il montre la vie de tous les jours, perturbée par l’apparition d’une bande d’agitateurs venant littéralement installer un salon, avec une télévision, une Xbox 360 et quelques jeux. Les badauds se rassemblent alors autour de l’expérience Xbox, qui naît sous leurs yeux. »
Bon ce n’est pas le tout de faire de la pub, encore faut il que le produit derrière soit alléchant, et Microsoft semble l’avoir bien compri!
En effet, pour noel vous aurez le choix entre la nouvelle Xbox 360 Arcade à 279 € TTC (cf les détails ici) ou la Xbox 360 Premium avec disque dur pour 349 € TTC. La version premium quand à elle sera en plus accompagné de deux jeux: Forza Motorsport 2 et Viva Pinata. Deux offre vraiment attractive d’autant qu’il s’agit des nouveaux modèlé de XBOX 360 avec le système de refroidissement revu (plus de diabilité) et surtout doté d’un port HDMI!
Pour que le père noel ne ruine pas, Microsoft propose en parallèle une offre exceptionnelle pour favoriser l’accessibilité de la console : depuis le 12 novembre et jusqu’au 25 décembre, Microsoft remboursera 50 € pour l’achat d’une console Xbox 360 (Elite, Premium, Edition Limitée Halo 3 ou Value Pack), ou d’un pack incluant une console Xbox 360 et un jeu (pack Gears of War, Forza Motorsport 2, Call of Duty 4 ou Halo 3) et 30 € pour l’achat d’une Xbox 360 Arcade ou Core System. L’offre de remboursement sera fortement relayée dans tous les points de vente et soutenue par une campagne radio, presse, TV et sur Internet en continu jusqu’à Noël. Afin d’en bénéficier, il suffit de renvoyer le coupon réponse (téléchargeable sur www.xbox.com/fr-FR/odr2007) accompagné d’une preuve d’achat, d’un RIB et du code barre du produit)
Si à la TV Microsoft met l’accent sur la machine elle même, la campagne en ligne met quand à elle en avant l’impressionant catalogue de jeux! Ce dernier compte tout de même à ce jour plus de 300 titre en HD. Autant dire qu’avec un tel catalogue, il y en a pour tous les gouts. Si voulez en savoir plus sur les jeux, connectez vous sur Windows Live Messenger et cliquez sur le petit onglet XBOX. Il vous donnera accès, à un petit espace interractif contenant: un espace shopping avec des bon plan et des vidéos notamment 3 émissions courte (2/3 minutes). Vous pourrez bien entendu y voir les teasers des jeux de cette fin d’année dont je vous met une petite liste récapitulative ci-dessous.
Pour les gamers:
– Assassin’s Creed (Ubisoft)
– Mass Effect (Bioware – Microsoft Game Studios)
– Halo 3 (Bungie Studios – Microsoft Game Studios)
– Kane & Lynch : Dead Men (Eidos)
Pour les amateurs de sport:
– Project Gotham Racing 4 (Bizarre Creations – Microsoft Game Studios)
– Pro Evolution Soccer 8 (Konami),
– Fifa 2008 (Electronic Arts)
Pour les fans de Mangas et de RPG japonais:
– Blue Dragon (Mistwalker – Microsoft Game Studios)
– Naruto (Ubisoft)
– Lost Odyssey (Mistwalker – Microsoft Game Studios)
Pour les joueurs occasionnels:
– Viva Pinata Party Animals (Microsoft Game Studios)
– Guitar Hero III (Activision)
– Scene it ? (Microsoft Game Studios)
Poster un Commentaire