PS3: Yellow Dog Linux

Terra Soft vient de mettre au point un système d’exploitation basé sur Linux (dérivé de la distribution RedHat), capable de s’installer sur la Playstation 3. Cette distribution, nommée Yellow Dog Linux 5.0, supportera pleinement le processeur CELL d’IBM.

YDL utilise le bureau E17 et propose plus de 1500 applications par défaut! Base de données, outils de développement, rien ne manque… de quoi amuser tous les programmeurs et autres développeurs qui pourront se donner à coeur joie pour nous concocter des utilitaires bien pratiques.

Vous pourrez donc transformer la console de Sony en un véritable PC. Il y a des chances pour que beaucoup de foyers choississent d’utiliser la PS3 comme une véritable machine media center au coeur du salon, d’autant que celle-ci embarque un lecteur Blu-Ray.

Selon les rumeurs, Yellow Dog pour PS3 serait disponible pour 50$, tandis que d’autres bruits de couloirs affirment que ce Linux sera disponible gratuitement en téléchargement dès le lancement de la PS3… Nous verrons bien quelle rumeur est fondée. 

1 Trackback / Pingback

  1. La distribution Linux Fedora Core 5.0 tourne sur PS3 at Geek Mag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*