Apple avait annoncé qu’il ne ferait rien pour empêcher l’installation de Windows XP sur ses nouveaux Mactel. Cependant la marque à la pomme avait émis une réserve en indiquant que les bidouilleurs allaient se heurter à des contraintes technique!
Et bien c’était sans compter sur le talent d’un programmeur répondant au nom de Blanka. En effet celui-ci est parvenu à faire tourner Windows sur un MacIntel! Cet « exploit » pourrait lui permettre d’empocher les 13 854 dollars mis en jeux pour le premier qui relèverait le défi de faire fonctionner Windows sur MacIntel.
Engadgetà mis à disposition les fichiers d’installations ainsi que le bootloader qui permet de choisir l’OS à lancer au démarrage.
WinXPonMac.com à quand lui publié la vidéo de démonstration. |
A noter que depuis quelques temps déjà, il est également possible de faire tourner Mas OS X (version x86) sur un PC standard! Mais Apple qui est farouchement opposé aux « manipulations génétique » à gentiment demander à tous les webmasters et administrateurs de forum de faire disparaître toute traces qui expliquaient la démarche à suivre… Motif invoqué: violation du DMCA.
Poster un Commentaire