Le « HD-DVD Promotional Group » est une organisation chargé d’assurer la promotion du support HD-DVD et la diffusion d’un maxium de film sur ce support. Toshiba, Hewlett Packard, Intel, Microsoft, Universal Studios Home Entertainment, Warner Home Video et Paramount Home Entertainment sont les 7 membres à l’origine de cette initiative. Les démarches de ce groupement semble porter ses fruits puisque en août trois fois plus de HD-DVD que de disques Blu-ray se serait vendu.
Le titre ayant remporté le plus de succès étant « Fast & Furious : Tokyo Drift » dont les inventaires se seraient écoulés à 30% en une seule semaine. Ce films est encodé avec le codec VC-1 de Microsoft et offre un superbe rendu d’image et des innovations tel que la visualisation des bonus en mode picture in picture (PiP: surcouche). Je vous invite à lire le dossier sur Reset Mag pour plus de détails.
D’autres titres HD-DVD sont actuellement en préparation chez Warner, on peut citer:
« V pour Vendetta » (prévu pour le 31 octobre aux Etats-Unis)
« Superman Returns »
« Mission : Impossible 3 »,
« King Kong »
« Super Nacho ».
D’ici Noël, 150 titres en plus des 80 déjà en vente devraient être disponibles! On notera qu’il faut être particulièrement fan des blockbuster made in Hollywood pour monter sa videothèque HD-DVD.
En 2007, l’utilisation de films sur supports High Density devrait se populariser nottament avec l’arrivé de la PS3 avec son lecteur Blu-Ray et de la XBOX 360 avec son lecteur HD-DVD.
Cependant d’après une étude publié par Kagan Research, il faudra attendre encore 6 ans avant que les formats de disque liés à la vidéo haute définition se démocratisent totalement. A l’heure actuelle, 99% des 16,91 milliards de dollars générés par les ventes de vidéo sont liés au DVD. Le HD-DVD et le Blu-ray représente à eux deux pour l’année un chiffre d’affaires de seulement 80 millions de dollars US. Contre toute attente la VHS, elle continue de générer 90 millions de dollars US et devrait survivre jusqu’en 2009!
D’après Kagan Research, il faudra attendre 2012 pour que les ventes de disques Blu-ray et HD-DVD devancent celles du DVD. A cette date, les films HD devraient représenter 54% des ventes avant d’atteindre les 69% en 2015.
L’étude conclue que le « boom » lié au marché de la vidéo à la maison est terminé et que les débuts difficiles de la HD ne vont pas arranger les choses! Il faut dire qu’entre HD Ready et Full HD, la connectique HDMI première génération ne supportant pas les protections HDCP qui finiront pas être imposés par les majors et la guerre des formats HD-DVD vs Blu-Ray, il ya de quoi être perdu! Le consomateur lambda n’est pas pret de s’y retrouver!
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