Microsoft vient de lancer officielement le service Office Live en version beta pour la France. Attention malgré ce que son nom pourrait laisser à penser, il ne s’agit pas d’une version « Online » de la suite bureautique de Microsoft. Il ne faut donc pas le confondre avec Test Drive qui permet lui de tester tous les produits du Pack Office 2007 directement depuis votre navigateur.
Office Live est en fait une suite de services à destination des PME. Il permet à celle-ci d’être rapidement et facilement visible en ligne. Office Live offre notament la possibilité de réserver un nom de domaine, créer des adresses mails mais aussi un accès à des outils pour créer et gérer un site web.
L’offre Office Live se décline en 3 versions dont une gratuite.
La formule « Basics » comprend:
– un nom de domaine gratuit en .com, .net ou .org
– un espace de stockage de 500 Mo pour votre site web (associé à différent outils de gestion comme ceux de statistiques).
– 25 comptes Office Live Mail: lié au nom de domaine de votre site et accessible via un webmail semblable à celui de Windows Live Mail (2 Go d’espace de stockage par compte)
Attention: bien que ce service soit gratuit, pour éviter les abus Microsoft réclamera votre carte bancaire!
Vous pouvez consultez les détails et les avantages offert par les version payantes « Essentials » et « Premium » d’Office Live en consultant ce tableau comparatif.
Poster un Commentaire