Le cabinet Current Analysis vient de publier une étude positive concernant le lancement de Windows Vista. En effet, selon l’analyse, les ventes de PC pour la première semaine de commercialisation de Vista ont été 67% plus élevées que sur la même période en 2006 aux Etats-Unis. Les chiffres indique également que les ventes ont triplées par rapport à la semaine précédent le lancement du nouveau système d’exploitation de Microsoft. Voilà qui dénote par rapport aux tendances habituelles qui veulent que les mois de janvier et de février soient particulièrement calmes, le gros des ventes ayant généralement lieu à noel. Autres indications intéressentes concernant le départ de Vista, seul 22% des acheteurs se sont tournés vers des PC équipés de la version la plus économique de Vista (Familiale Basique). La grande majorité des personnes lui ont préférés la version Vista Familiale Premium qui propose le Media Center en plus.
Windows Vista est sorti cinq ans et trois mois après Windows XP et il s’agit d’une véritable évolution ce qui explique cet engouement général! Mais il faut savoir que la vrai révolution aura lieu si tout ce passe bien en 2009, Vista n’étant qu’une plateforme de transition. Comme ce plaisent à le dire les développeurs chez Microsoft, il ne s’agit que d’une « technologie release », chargé d’introduire en douceur un ensemble de nouvelles technologies et API qui serviront de base pour une nouvelle génération de logiciels. Depuis de longs mois, les rumeurs révèlent que Microsoft travaillerait déjà au développement du nouvel OS répondant au nom de code Vienna. Selon les dernières informations en provenance de Redmond, le projet aurait été rebaptisé Windows Seven en référence au numéro de version du noyau qui sera au coeur du prochain système Microsoft. (Windows Vista repose sur un noyau 6.0)
D’après les rumeurs Windows Seven changerait radicalement d’interface, se débarrassant au passage de la barre des tâches et du menu Démarrer.
Rendez vous dans quelques mois pour plus d’informations…
Poster un Commentaire