La XBOX 360 maintenant garantie 3 ans

Si la XBOX 360 est une très bonne console de part ses capacités et son catalogue de jeux, on ne peut pas nier que celle-ci souffre d’un défaut de conception entrainant un taux de panne anormalement élevé. En effet, DailyTech révèlait il y a quelques jours que près de 33% des consoles vendues devaient repasser par le SAV! En cause le système de refroidissement incapable de dissiper la chaleure correctement. Du coup, la température monte suffisament haut dans le boitier pour venir à bout des soudures sans plomb qui fixe la puce graphique. Les victimes de cette surchauffe se retrouve alors face au tristement célèbre problème du RROD (Red Ring Of Death). Les diodes entourant le bouton de mise sous tension de la XBOX 360 se mettent subitement au rouge entrainant l’impossibilité de démarrer la console.

Les consoles en retour de SAV se voit doté d’un second radiateur sur le GPU dissipateur_GPU_XBOX360

En conséquence, Robbie Bach, président de la division des produits de loisirs chez Microsoft a déclaré qu’ « Une majorité de propriétaires de Xbox 360 ont une très bonne expérience avec leur console, mais ce problème a été source de frustration pour une partie de nos clients, et nous nous en excusons sincèrement ». Cette déclaration à été accompagné d’une lettre ouverte (consultable ici) qui déclare que « Tout acheteur de la Xbox 360 qui subit une panne générale indiquée par trois lampes rouges clignotantes recevra une garantie étendue de 3 ans à partir de la date d’achat » et Microsoft « remplacera ou réparera toute console Xbox 360 qui aura cette panne pendant la période de 3 ans, sans frais de réparation ni d’envoi »

Cette opération d’envergure coutera la bagatelle de 1,05 à 1,15 milliard de dollars au groupe de Redmond. La bonne nouvelle vient du fait que la prolongation de garantie concerne les consoles 10 millions de XBOX 360 écoulées jusque maintenant (celles déjà vendues depuis 2005 et celles en vente dès à présent.)

Ainsi Peter Moore, vice président de la division loisirs de Microsoft, indique: « En faisant cela, Microsoft soutient ses produits et prend ses responsabilités pour s’assurer que chaque possesseur de Xbox 360 continue de profiter d’une expérience de jeu fantastique. Si nous avons pu laisser tomber l’un d’entre vous dans son expérience avec la Xbox 360, nous nous excusons sincèrement. »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*