TuxDroid: le Nabaztag des Linuxiens sous GPL

Vous connaissez tous le Nabaztag, le lapin robot de chez Violet. Et bien, il semblerait que celui-ci est un cousin loingtain. En effet en surfant sur le web, je suis tombé sur le TuxDroid qui devrait plair à tout ceux qui en ont marre des lapins crétins et préfère les pingouins malin! 🙂

tux_droid

Je laisse la bébête se présenter seule! 😉

Comme vous l’aurez compris, il s’agit d’un robot prenant la forme de Tux, le célèbre manchot qui sert de mascote à Linux. Ce dernier est capable de faire pas mal de petites choses dont voici une liste non exhaustive:

– Communiquer sans fil avec un ordinateur
– Bouger ses ailes et ses paupières
– Tourner sur lui même
– Ouvrir son bec
– Émettre des sons
– Capter et enregistrer la voix (Avec un micro et un haut parleur intégré)
– Détecter le niveau de luminosité
– Réagir à des pressions sur ses ailes et sa tête
– Parler, par synthèse vocale (TTS)

Tux Droid peut réaliser de nombreuses actions tel que lire un article sur internet ou un flux RSS. Vous avertir de l’arrivée d’un nouvel email et vous le déclammer à haute voix haute. Grâce à son micro vous pouvez l’utiliser comme combiner pour vos discution par VOIP. TuXDroid peut servir d’enceinte pour écouter de la musique stocké à distance sur votre PC… Bref il peut servir à tout un tas de chose! Ce petit robot est bien sur programmable via l’interface de programmation (API) est écrite en Python Il supporte également les gadgets.

Vous trouverez plus d’informations aux adresses suivante: http://www.tuxisalive.com/ et  jeuxlinux.fr.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*