Si vous suivez de près l’actualité touchant au Media Center de Microsoft, vous savez sans doute qu’une grosse remise à niveau de ce dernier est en cours de préparation. La beta disponible sur connect pour les beta testeurs porte le nom de code Fiji. Un choix qui semble déplaire fortement au régime militaire actuellement au pouvoir dans les îles Fiji. Si l’on en croit Stuff.co.nz, le gouvernement aurait envoyé une lettre sommant Microsoft d’arrêter immédiatement l’utilisation du nom Fiji servant à nommer le futur Media Center. Une nouvelle consternante qui heureusement n’empechera pas cette mise à jour d’apporter un lot d’amélioration conséquent! Si l’on en croit le changelog qui accompagne la “version leak de Fiji” qui circule sur certains forum et les infos données par les beta testeurs, la mise à jour devrait apporter un lot d’options que les utilisateurs attendaient de pied ferme nottament au niveau de la TV comme je le détail à la suite:
Support TV:
– Volume automatique: conserve le même niveau sonore même lorsque vous changez de chaine (plus besoin de bondir sur la télécommande après avoir regardé M6! :p)
– Prise en charge native des satellites Européens à la norme de DVB-S . Le tout sera opérationnel dès la mise en route, détection automatique des chaines sans effectuer de scan dans la plus part des grands pays Européens (France incluse Youpi! 🙂 ) Les utilisateurs avancés auront toute fois la possibilité de scanner manuelement les transponders. Les personnes ayant souscrit à plusieurs bouquet sat pourront ajouter des cartes démodulateur supplémentaire dans une seule et même machine sans que cela provoque de conflit.
– Amélioration du support DVB-T avec nottament la prise en charge de la TNT HD en France. Vista Media Center devrait être certifié par le Digital Television Group (DTG) grâce à son support total des standards MHEG, DVB-SUB, et DVB-TXT.
– Amélioration de la gestion des chaines
– Possibilité d’enregistrer plusieurs flux audio de manière à pouvoir sélectionner la piste audio lors de la lecture de l’enregistrement TV.
Les amateurs de Home Cinema devrait apprécier l’arrivée de 3 options au niveau du décodeur Dolby Digital:
– mode cinéma
– mode normal
– Mode Nocturne
Au niveau de l’interface, la barre de progression de lecture et sa fonction de recherche s’améliore, nouveaux effets indiquant la vitesse d’avance et retour rapide
Support multi langue qui fournit à l’utilisateur la posibilité de choisir la langue audio, le sous titrage et les légendes des enregistrements PVR.
– Résolution des conflits d’enregistrements amélioré
Réglage: la naviguation nécessitera moins de clique dans le menu.
Le guide électronique des programmes (EPG) offrira une nouvelle plateforme apte à couvrir toutes les chaines désormais accessible via les tuners et sources éthérogène. Le guide offira une nouvelle exprience utilisateur et sera plus simple à utiliser. Le moteur de recherche sera plus performant et se basera sur celui du Windows Desktop Search engine.
– L’interface utilisateur a été ré-écrite pour prendre en compte les nouvelles fonctions
Voilà dans les grandes les changements qui semble très intérressent. On retiendra principalement la prise en charge native du sat, la possibilité de mixer différent type de tuner, la possibilité d’utiliser sous titre et langue audio de son choix. 😀
Merci à tous les membres de MCEFrance.com qui testés de long en large cette beta qui s’avère très satisfaisante et permet à VMC de se mettre au niveau des autres Media Center pour la gestion TV. La prise en charge native du sat est une sacré avancé même si quelques problèmes reste à régler comme le remontre certains utilisateurs ici.
Elle s’annonce vraiment bien cette mise à jour de MCE, je vais tester cette beta pour voir si ils ont amélioré aussi un peu l’interface pour mon écran tactile.
J’attends avec hâte la possibilité de faire un extender avec un pc.
Hello,
Au niveau de l’interface ça n’a pas bougé, la seule chose qui change un peut se sont les menu d’options qui offre des choix supplémentaire.
Pour la possibilité de faire un extender avec un PC, comme dit si bien la pub: « tu peut te brosser Martine »