Parrot: Mini drones = maxi problèmes

Pour les fêtes de fin d’année Parrot a sorti pas moins de 3 nouveaux mini drones: le Rolling Speeder + le Bebop: deux multirotors et plus original le Jumping Sumo un drone roulant capable de bondir par dessus les obstacles. Le point commun de ces appareils: le nombre de défaillances qu’il présente… défauts liés aux chaines d’assemblage, problèmes de conception et bugs sont monaies courrante. A tel point que les acheteurs les plus malchanceux se retrouve avec des appareils inopérants au bout de quelques utilisations… et les échanges avec le SAV de Parrot. L’ampleur du phénomène est tel que l’association 60 millions de consommateurs à souligné le problème pour le qualifier de non isolé.

Bebop_Parrot_Happy_Funny
Le Bebop qui représente le haut de gamme souffre de défauts de finitions mais surtout de bugs qui peuvent perturber le pilotage voir entrainé un crash en plein vol. Quand au Rolling Speeder de très nombreux utilisateurs se plaignent de problèmes de batteries qui se vident anormalement vite (moins d’une minute). Les même batteries glissées dans un Jumping Sumo présente une autonomie tout à fait normal. Problème, le support technique de Parrot propose simplement de remplacer les batteries alors que le problème ne semble pas se situer à ce niveau. Pire encore, certains utilsateurs ont évités les problèmes de batterie mais on du faire face à un problème bien plus ennuyeu, le fameu phénomène de fly away redouté par tout pilote de drone. Le fly away se traduit par une perte de contrôle de l’engin, il s’en suit une perte du drone qui est alors emporté par le vent! Certains clients ont perdu leur Rolling Speeder dès le premier vol!

Quand aux pocesseurs du Jumping Sumo, ils ne sont pas mieux loti! Pour certains les bruitages s’arrêtent de  fonctionner ou pire après seulement quelque sauts le Jumping n’arrive plus à sauter, une des roues se bloc! En cause, le mécanisme remontant le bras qui cesse de fonctionner car le plastique se fendille sous l’effort de tension que créé le ressort…

Vidéo /photos montrant les bugs à venir

Les témoignages des utilisateurs

Bebop drone (2014):
Décollage avec prise d’altitude brutale…et un drone incontrolable
– wifi non sécurisé permettant d’intercepter le drone d’un tiers et d’en prendre les commandes. Problème déjà existant sur l’AR Drone avec l’application SkyJack dédié au piratage wifi des drones Parrot. De plus l’accès root au Linux embarqué n’est protégé par aucun mot de passe. Plus d’info ici.

Airborne Night : Même lorsque le drone est arrêté l’hélice continue de tourner. Visiblement un problème avec un transistor.

Bebop 2 (2015):
Hélice qui casse en plein vol (cf ce topic et celui-ci)

Parrot_Bebop2_Helice_casse

Parrot Disco (2016)
Certains servo moteurs émettent un bruit étrange…. Pour l’instant nous n’avons pas assé de recul pour savoir comment ces moteurs vieillissent némoins un utilisateur a remonté à un crash dès le premier vol. Le servo sentant le cramé et ayant fait fondre la mousse de l’aile (voir le forum)

https://youtu.be/Ge93A3LieuM

Airbone Mars

Des hélices continuent de tourner même en déclenchant l’arrêt d’urgence.

Rolling Speeder

Cas de fly away trouvé sur le forum de support de Parrot (multiples perte de connexion et du drones)
Cas 1
Cas 2
Cas 3
Cas 4
Cas 5
Cas 6
Cas 7
Cas 8
Cas 9
Cas 10
Cas 11
Cas 12
Cas 13
Cas 14
Cas 15
Cas 16
Cas 17
Cas 18
Cas 19
Cas 20
Cas 21
Cas 22
Cas 23

Rolling Speeder: problème de décharge de batterie anormal: voir ce sujet

Jumping Sumo:
– problème de saut: voir ce topic
problème de son: plus aucun bruitage lors des acrobaties, des virages, du démarrage…

 

Attention le Disco présente des problèmes lors des phases d’atterrissage avec Flightplan, un bug semble remettre les gaz au mauvais moment

30 Comments

  1. Bonjour,

    Merci pour ce point de situation sur les produits parot
    Si seulement j’avais pu tombé dessus avant noel, j’aurais évité de gaché celui des mes enfants et je me serais épargné bien des tracas…
    je penses que mon cas était isolé mais apparament… NON 🙁

    Pour noel, toute la petite famille a eu du Parrot, RS et Sumo pour les garçons… Bebop pour papa!
    Génial, jusqu’au moment ou tout a déconné! Je crois qu’on a eu un mix de tous les problèmes listés dans l’article :/

    Le Bebop est quand même sympa bien que ces défauts de jeunesse soit irritant dans certaines situation! grrr!

  2. Un petit rectificatif concernant le Rolling Spider, j’ai un pb de batteries qui se déchargent trop vite. Finalement Parrot m’a conseillé de changer le drone aindi que les batteries auprès de mon revendeur. En espérant que le spare fonctionne mieux. Reste qu’il faut que j’attende un mois pour cet échange.

  3. « Oui heureusement que Parrot reprend les appareils défectueux. »

    Oui… mais faut-il d’abord que le support technique veuille bien répondre aux demandes d’assistance.

    J’ai reçu le Jumping Sumo pour Noël… chouette petit engin…
    Mais déjà HS semblerait-il pour le mien, après seulement 8 jours d’utilisation.
    Mon problème n’est pas listé ci-dessus…
    Le Drone refuse tout simplement de recharger la batterie… j’ai même la forte impression qu’il ne la détecte pas inséré à l’intérieur…

    Déjà 5 jours que j’ai contacté le support technique… et toujours aucune réponse…
    J’ai la forte impression d’avoir reçu un cadeau de 159 euros, qui au bout de 8 jours est bon pour la poubelle…
    Plus qu’à contacter la personne qui me l’a offert et voir si il a gardé le ticket de caisse ou la facture pour le retourner au magasin…

    On dit « Merci à qui ? » : Merci Parrot !

  4. bonjour ., j’ai acheté un drone « rolling spider »
    que j’ai tenté de mettre en route avec un iphone6
    iOS 8.1.2.
    Le firmware embarqué est obsolète . j’ai tenté un update via le Bluetooth : échec sur 10 essais.
    j’ai tenté un update via Sony vaio Windows Vista : échec , impossible d’installer correctement le pilote
    du périphérique .. j’ai tenté de modifier les paramètres de l’ordinateur : échec .. mais je ne suis que pilote de ligne et pas informaticien . Voyant que le plaisir de faire voler un drone se transformait en galère informatique des années 80….
    J’ai rendu le produit à la FNAC qui m’a remboursé. Bilan : produit pas encore aboutit dont il revient à son acheteur la charge essais et réception …
    Je comprends que Parrot ne peut valider toutes les configurations mais avec l’ergonomie des tablettes actuelles ont prend
    l’habitude des systèmes plug and play.

  5. Je confirme les déboires avec les mini drones Parrot : Il faut déjà un téléphone BT Smart Ready (le bluetooth ne suffit pas, et ce n’est pas très bien indiqué sur l’emballage). Ensuite, la batterie de marche pas (Rolling Spider) et il faut attendre des semaines que le SAV en renvoie une …

  6. pour celles ou ceux que cela interesse,j’ai posté quelques astuces sur le groupe facebook « parrot attitude ».si cela peut vous aider j’en serais ravis !! 🙂

  7. Moi j ai eu un Jumping Sumo je l’ai fait changer 4 fois pour des problèmes de saut et là il se brise encore… Je me le suit fait rembourser et maintenant je sais que Parrot ne fait que des drones de mauvaise qualité qui ont toujours des problèmes

  8. Quelle daube… Au secours
    Rolling spider, durée de vie de la batterie, 30 secondes chargée à bloc…
    Essais avec 3 batteries, avec l’appli sur 3 smartphone Galaxy S4, et S5mini.
    Mise à jour du firmware du rolling spider totalement impossible, echec sur echec…
    Bref poubelle cette merde, on se croirait sur windows
    pazzz

  9. Mon drone parrot maclane est parti à plus de 100m de haut . Puis plus rien perdu en vol à jamais ? Ou est il ? 130€ ??? Disparu . Me rembourseront ils ???

  10. Moi c’est autre chose :

    Après quelques essais réussis en intérieur, j’éteins mon drone. L’appli iPhone me dit alors qu’elle ne trouve plus la connexion Bluetooth et se met à la rechercher. Puisque mon drone est éteint j’appuie sur « déconnecter ».
    Je branche mon drone sur secteur pour lui laisser le temps de se recharger, puis désireux d’un nouvel essai je rallume mon drone. Et là, l’iPhone ne le détecte plus.
    J’ai tout essayé, réinstaller l’appli, redémarrer cent fois le drone, enlever/remettre la batterie… l’iPhone ne trouve pas le périphérique Bluetooth.

    • Je suis le malheureusement propriétaire d’un parrot mc lane,qui après seulement deux jours d’utilisation « 2×10minutes »!!! A commence bug sur bug . Mise à jour,nouvelle batterie rien ne change.plus aucune stabilité et une hélice tourne seule en continu,résultat crach sur crach !!! Certains drone de grande surface sont plus sur que ça « merci parrot »

  11. j’ai eu a Noël un jumping night drone et au bout de quelques utilisations quand je le recharger et que la petite lumière devenait verte je me connectais sur mon ipad et il m’indique que la batterie et de 20% alors que je venais de le charger aidez-moi svp!!!!!

  12. Vous avez au moins bien de la chance d’avoir réussi à faire fonctionner ces drones. Nous avons gagné un running spider dans une grande surface. J’ai voulu l’essayer avant de le donner à notre petit-fils. Rien à faire! Le mode d’emploi ( sur tablette IOS) dans un charabia franco-anglais est totalement indigent et la batterie ne charge même plus. A éviter!

  13. J’ai aussi acheté un parrot jumping sumo et après 3 essais,la caméra ne marche plus (tout noir) et il ne veut plus s’éteindre alors j’ai enlever la baterie mais quand je la remet, il se rallume et ne veut toujour pas s’éteindre…

  14. Bonjour, je me suis acheté un beebop et bonjour les problèmes.les batteries qui se vide instantanément en plain vol provoquant des crashs, la qualité minable des vidéos,etc. Enfin bref je me sent trompé et volé adieux parrot

  15. Bonjour à tous,
    j’ai acheté un drone parrot Hydrofoil l’année dernière, qui est resté un an dans sa boite le temps que mon fils grandisse un peu. Je l’avais quand même essayé
    Ce WE après 5 vols, il ne fonctionne plus. Il décolle, mais les yeux se mettent à cligner orange et il retombe. J’ai l’impression que les hélices ne tournent pas à la même vitesse; lmpossible de le faire fonctionner correctement. J’ai regardé pour d’éventuelles mise à jour, mais aucune demandée.
    Pas de pb Wifi, il se connecte…
    Quelqu’un serait il comment régler le problème, Mon fils est très déçu car il commençait à bien s’amuser avec
    J’ai envié un message au SAV, mais pas de retour pour le moment
    merci à tous,
    Nicolas

    • Bonjour Nicolas,

      Est ce que les batteries ne serait pas abîmé (stocké un long moment sans recharge, les batteries n’apprécie pas la décharge total) faisant tomber l’autonomie de manière drastique ce qui expliquerai l’arrêt?
      Après reconnexion il indique quel niveau de charge?

      Les hélices ne tournant pas à la même vitesse c’est normal, c’est le principe du couple / anti couple sur le multirotor, les hélices tournent plus ou moins vite selon l’inclinaison qu’il prend pour se déplacer

  16. Bonjour,
    quand j’ai acheté mon rolling spider, l’application sur IOS permettait de le piloter en bougeant le smartphone, c’était très intuitif et sympa..
    J’ai changé d’Iphone et la nouvelle application Parrot mini ne permet plus que de piloter avec les commandes traditionnelles haut-bas gauche-droite avant-arrière qui sont très imprécises.
    quelqu’un a-t-il une idée à me donner pour récupérer les commandes initiales?
    Merci d’avance

  17. bonjour
    je m’adresse à vous ne sachant vers qui me retourner, en effet nous avons acheté 1 parrot jumping, croyant qu’il fonctionnerait avec sa tablette, mais là surprise, celle-ci ne le reconnait pas !!
    que faire de plus
    merci à tous

  18. Bonjour je ne suis pas de ce site mais j’ai en ce moment des problème avec le même jumping sumo. Avez vous essayez de le brancher directement sur le wifi de la tablette? Si cela ne règle pas le problème, c’est peut être que l’appareil est trop vieux et n’est pas compatible avec l’Engin.

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