HAPPI Game Center: le retrogaming sur Raspberry Pi

Sortir du mode publique

Il faut disposer d’un ensemble clavier/souris usb pour sortir du menu public.
Une fois les périphériques branchés:

Etape 1 :
– Touche F4
– Saisir au clavier : STARTX puis valider (ENTER) -> on arrive sur le bureau

Etape 2 :
– A l’aide de la souris double-clic sur l’icone : Mode Administrateur
– Sélectionne : Exécuter

Pour configurer le wifi

Aller sur le bureau et passer par le wifi manager

14 Comments

  1. happi n’apporte rien par rapport a retropie ou recalbox. tout est bloqué, pas d’accès au options retroarch, ligne de code apparente, pas de Bluetooth… bref passer votre chemin et préféré recalbox qui est aussi français.

    • J’ai découvert HAPPI Game Center dans les commentaires de cette news Nextinpact
      http://www.nextinpact.com/news/97975-mise-a-jour-de-raspbian-et-acceleration-materielle-opengl-pour-le-raspberry-pi-2.htm

      J’avais déjà testé d’autres distrib de rétrogaming et j’aime bien HAPPI, y a rien a configurer justement, tu balances l’image ça fonctionne…

      Bref c’est pas mieux ou moins bien pour moi, y a des points fort et des points moins bien d’une distrib à l’autre… C’est une question de gout 😉

      En plus HAPPI c’est la seule à offrir le streaming steam et ça c’est quand même top… ça te fait une Steambox à base de Raspberry PI

      Moi je kiff

      • « c’est la seule à offrir le streaming steam » heu… non. de plus steam ne marche pas avec le dernière version. mais c’est qu’un détail. Pour les options, comme on n’a pas accès au menu retroarch, une console comme la ps1 est bridé : on ne peu pas utilisé les jeu en manette analogique par exemple. oui après tu as raison c’est une question de gout il faut essayer au moins happi et recalbox pour ce faire une idée de ce qui ce fait en français.

  2. Hey … pyrharckade aussi il est français … vue que … je suis français 🙂

    Mais je ne peux qu’abonder dans ton sens … erwan fait un boulot de malade sur son projet et touche à tout ! De mon côté je peux pas rivaliser.

    Par contre c’est toujours sympa de voire le nom de son projet en se baladant sur les internets 🙂

    see ya !!!

    • Il touche à tout mais quand il dit lui même qu’il « sait pas faire » pour le bluetooth (cf son forum si le sujet n’a pas été supprimé..), ça n’inspire pas confiance pour la suite malheureusement.

      Et oui !! « anonyme » (lol..) à oublié pyrharckade 😀 très prometteur . Même si le développement est moins avancé, c’est déjà mieux qu’happi lol.

  3. Ok … alors auriez vous la possibilité de supprimer le post de « Guillaume ASTIER dit :20 février 2016 à 16:58 » … je m’appel bien Guillaume ASTIER je suis bien l’auteur de pyrharckade … par contre je ne signe jamais avec mon nom. Je ne suis pas l’auteur de ce commentaire.

    Mes pseudos sur le net sont BerzerkinG et TuXme …

    Merci d’avance.

  4. @ RaspPIStation : tu sais TOUT faire toi ? MDR

    @ Anonyme : Allez soleil noir , on t’a reconnu , le modo de happi t’a enguelé et depuis tu fais un caca nerveux partout , MDR

    • Merci « un mec tranquil » 😉 Mais le plus drôle c’est que ça me donne l’impression que je suis schizophrène … parce que Guillaume Astier … c’est mon vrai nom … donc je suis entrain de me dire à moi même de ne pas utiliser mon nom … en étant moi et en parlant à moi qui n’est pas moi …

      Ok … je sorts 🙂

      PS : yep … de ce que j’ai lu à droite à gauche … ça ressemble bien 😉

    • non je ne sais pas tout faire . la n’est pas le propos en fait. lui, dit faire un travail de fou alors que non. il tâtonne. c’est un fait. introduire le Bluetooth c’est pas un tanné non plus et c’est assez important vu le nombre de manette ps3/4 vendu.

    • humm non. je ne suis pas celui que tu dis même si je connais l’histoire. On est juste plusieurs à être d’accord avec lui et à dire ce que l’on pense sur les forums et blogs. Des messages argumentés contrairement au fan d’happi qui font beaucoup de bruit pour pas grand choses. Pour info il ne c’est pas fait « engueuler » lol. c’est plus compliqué que ça. Mais bon… crois ce que tu veux, de toute façon c’est hors sujet ici. pour conclure : essayez happi juste pour voir, sinon, utilisez recalbox ! 😀

1 Trackback / Pingback

  1. Recalbox 4.1: la plateforme de retrogaming dispo sur Rapsberry Pi, Odroid et PC! - Geek Mag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*