Depuis le 14 janvier et jusqu’au 15 mars 2009 se tient à la cité des sciences l’exposition ‘France 2025, Préparons demain’ qui met en scène les innovations futuristes qui auront un impact sur notre façon de travailler, de communiquer et de vivre ensemble. L’expo présente les technologies de demain mais aussi les visions que nous avions du futur à différentes époques sous un angle humoristique et poétique (ex: avec Retour vers le futur II on avait hâte de l’an 2000 pour les skates boards volants et finalement on a eu Internet et le téléchargement comme le dit si bien Olivier Miller dans sa chanson) Parmis les entreprises partenaires de l’expo qui présentent des objets et concepts innovants , on retrouve Aldebaran Robotics qui expose son robot Nao. Si vous êtes fan de robotique et que vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir une petite démo de Nao, c’est le moment de vous rendre à la cité des sciences! Les enfants devraient s’amuser de voir Nao les suivre du regard ou encore s’emerveiller devant ce petit robot capable de taper dans une balle tel un mini joueur de foot.
A noté que Nathalie Kosciusko-Morizet (en photo ci dessus), nouvelle secrétaire d’état à l’économie numérique et à la prospective à effectuer une première sortie « sur le terrain » mardi dernier en allant à la rencontre de quelques jeunes sociétés tel qu’Aldebaran Robotics.
Nathalie Kosciusko-Morizet en compagnie de Bruno Maisonnier le ‘papa’ de Nao et du futur Romeo.
Contant de voir Nathalie Kosciusko-Morizet à l’économie numérique cette polytechnicienne parlant de green IT à l’air bien moins largué en nouvelles technologies que frédéric lefebvre qui à faillit avoir ce poste! :/
http://www.marianne2.fr/Frederic-Lefebvre-a-l-economie-numerique-_a171795.html
L’économique numérique est l’un des derniers secteurs en croissance de notre économie alors espérons que NKM lui prête toute l’attention possible en cette période de crise économique… envoyer un signal fort en visitant des studio de jeux vidéo et de robotique c’est bien, soutenir ces PME c’est mieu! 🙂
C’est clair que c’est plus réjouissant de voir NKM à ce poste que Frédéric Lefebvre. Pour mémoire, notre brave homme c’était retrouvé complètement collé quand Jean-Jacques Bourdin, sur BFM TV lui avait demandé ce qu’était le Web 2.0 (cf news PC Inpact):
« Le web 2.0 (blanc) Bah c’est le web qu’on utilise vous et moi tous les jours… Mais encore ? (re-blanc) Je ne sais pas ce que vous essayez de me faire dire… Gloups »
Alors des fois, c’est vrai que c’est inquiétant de ce dire que c’est ce genre de personnes qui semble totalement déconnecté des réalités des tendances hightech qui prennent des décisions importante concernant le numérique en France… enfin bon on va pas trop se plaindre, on a de la 3G, de l’ADSL sans plafond de volume de donnée, la fibre se développe, de la TV numérique, plus de pub sur les chaines nationales :p, bientôt de la radio numérique (enfin bon OK pas à la même norme que nos copains Européens mais on peut pas tout avoir :p)… ça pourrait être pire! ^^
Reste plus qu’à espérer que le numérique arrête d’être taxé à tout va! Ok pour l’éco taxe mais pour le reste aie aie taxe sur la copie privée & co aie aie aie!