A la decouverte de Blacksite chez Midway

midway_france Mercredi dernier, Midway Games organisait une rencontre avec joueurs et bloggers dans ses locaux pour présenter son nouveau titre Blacksite : Area 51. Bon autant le dire, faut vraiment être fan pour se rendre à un fanday sur Paris en plein milieu des grèves de transport en commun! Mais qu’importe, 3H de bouchons pour faire 35 Km, ça me fait même pas peur quand je sais que je vais pouvoir me défouler sur un bon FPS à l’arrivée! 😀 Et sur ce point, je dois dire que je n’ai pas eu de déception car Blacksite est un bon jeu. Après une rapide présentation de l’univers du jeu (qui vaut son pesant de cacahuète) et un passage au buffet (faut pas jouer le ventre vide c’est pas bon! :p), je me suis lancé pad en main dans l’aventure! Et qu’elle aventure puisque celle-ci débute en Irak et vous place dans la peau d’Aeran Pierce, le leader d’un commando d’elite de l’armée américaine. Qui dit commando, dit petite escouade de tête brulé, vous trouverez donc à vos côtés Mitchell Ambrose, un coéquipier pas vraiment casse coup, Cody Grayson: un accroc à l’adrénaline (du genre « oaui on faire tout faire péter colonnel! » :p) et Noa Weis qui sait beaucoup plus de chose qu’elle ne veut bien le dire sur votre mission… Dailleurs vous, vous demandez sans doute que font les soldats américains envoyés en mission en Irak dans ce jeu? Bah ils sont tout simplement parti chercher la trace d’armes de destructions massive! :p Non sans déconner, y a même des portraits de Sadam sur les murs de certains lieu que vous visitez! Et là, vous commencez à paniquer a vous dire houlala encore un jeu pro amerloc sur fond de « c’est nous les plus fort ». Et bien que neni! Au contraire ici, sa balance fort! Et oui, il faut savoir que vos coéquipier on la langue bien pendue! entre deux phases d’actions musclé, ils aiment bien papotter ainsi en début de partie, Ambrose nous apprend qu’il est originaire de la Nouvelle Orléans, celui-ci ne manque pas d’évoquer l’ouragan Katrina et de balancer sur la responsabilité du gouvernement dans le réchauffement climatique qui rend ces phénomènes plus meurtriers. Bref le ton est donné, vos partenaires sont aussi mordant sur le terrain que dans leur façon de penser! Il n’est pas rare que certaine réplique tire un franc sourire! Par exemple, lorsque vous essuyez votre première tire de lance roquette lors de votre virée en Irak, l’un de vos soldat demande quel est le con qui leur a vendu des armes pareil… et là vous entendez entre deux explosions, « bah c’est nous je crois… »

fanday_midway_blacksite

Pour en revenir à la trame de l’histoire saché que vous n’allez pas rester bien longtemps encré dans la réalité puisque ce que vous trouverez en Irak ressemblera plus à un ni d’alien qu’à une bombe atomique… dailleurs vous reviendrez très vite dans la petite ville de Rachel dans le Nevada. Cette dernière, est très connu des « ufologue » et pour cause puisqu’elle est la plus proche voisine de la fameuse « Aera 51 ». Mais oui, vous savez cette zone ou se trouve une base militaire secrète source de nombreux mythes sur les théories conspirationnistes suggérant des relations secrètes entre l’armée américaine et des extraterrestres. Bon, sauf que dans le jeu au vu du nombre d’ET à shooter au m², c’est plus qu’un mythe et c’est un véritable défouloir! Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous, qui montre parfaitement les ennemis que vous croiserez dans le jeu! Croyez moi c’est varié et ça va de la toute petite bête à la trèèèès grosse! 🙂


Blacksite Area 51 – interview avec Harvey Smith

En bref, le titre est très prometteur (même s’il semble un peut trop linéaire), mais je vous donnerais plus de détails dans un test complet! 😉 (les plus impatients peuvent en savoir plus sur le site officiel: Lost in Rachel)

Blacksite_12 Blacksite_01 Blacksite_03 Blacksite_07 Blacksite_08 Blacksite_09 Blacksite_10

En attendant sachez que le jeu sort aujourd’hui vendredi 23 novembre sur XBOX 360 et devrait débarquer courrant décembre dans sa version PC. Si vous êtes, sur PS3 tampis pour vous, il faudra attendre, Midway nous a confirmé lors de la soirée que le jeu sortirait courrant 2008 quand il sera pret…

 

Le spot publicitaire est sympa aussi! 🙂

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Gros Fanday au Loft XBOX: le tour des hits de cette fin d’année: Mass Effect, Assasin’s Creed, Guitar Hero 3… at Geek Mag
  2. Test de Blacksite sur XBOX 360: un jeu à enfermer en zone 51? at Geek Mag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*