Il y a quelques jours, dans mon article intitulé “La nouvelle licence de Vista trop contraignante”, je mettais en avant les nouvelles closes très respectives de la licence d’utilisation de Windows Vista. Parmis celles-ci, on trouvait la mention suivante dans les sections 15 et 16: “Le premier utilisateur du logiciel peut réassigner la licence à une autre machine, une fois”. De la manière dont la licence est rédigée, nous sommes amenés à en tirer la conclusion suivante : si on change encore deux fois de machine, il faudra alors payer une autre licence de Windows Vista.
Et pourtant, ce n’est pas le cas !
En effet, Microsoft vient d’éclaircir la manière dont il faut comprendre le cluf de Vista. Le transfert unique correspond en fait à un changement de machine sans demande de réactivation. Si vous changez de PC plus de deux fois, il vous faudra simplement appeler le service client de Microsoft pour réactiver Vista sur la nouvelle machine. Il ne sera en aucun cas nécessaire d’acheter une autre licence. Voilà de quoi rassurer les foules! (Vous pouvez maintenant lâcher votre manuel “Linux pour les nuls”. 😉
De plus Microsoft estime que seuls deux éléments sont déterminants au niveau de la configuration matériel. Au final, ce sont uniquement la carte mère et le disque dur qui demanderont une réactivation via téléphone de votre licence si celle par le net n’est plus fonctionnelle.
Poster un Commentaire