Le site Mavromatic vient de réaliser le test de la platine DMA 2100 de chez Linksys qui n’est autre qu’un Media Center eXtender (MCX). La platine permet d’utiliser de manière déportée toutes les fonctions d’un PC Media Center. Le testeur a été séduit par la taille réduite de l’appareil ainsi que son silence de fonctionnement. Ce dernier recommande chaudement ce produit aux personnes qui ne voudraient pas investir dans une XBOX 360. La DMA 2100 vise clairement les personnes qui souhaite bénéficier d’un MCX mais pas d’une bruyante et massive console de jeu vidéo. De plus le testeur note, qu’il ne faut que 26 secondes à la platine pour démarrer et se connecter au PC.
Saché également que de son Samsung prépare également des unités MCX de petites tailles et surtout à prix attractif. En effet le constructeur annonçait lors du dernier CES que ses MCX seraient disponible sur le marché pour 199$.
La particularité des eXtenders signés Samsung c’est qu’ils pourront être montés directement à l’arrière d’une TV LCD de la marque. Quand au contrôle de l’appareil, il se fera via le récepteur IR de la TV qui sera relayé au MCX grâce à un protocole de communication véhiculé par la prise HDMI.
J’en suis arrivé aux mêmes conclusion avec le DMA-2200 que je me suis offert le mois dernier ! Un vraiment bel appareil, un poil long à démarrer mais après c’est vraiment que du bonheur ! 🙂
C’est cool; reste à espérer encore une petite baisse de prix de manière à pouvoir paler un extender dans chaque picèe pour pas trop cher