La PS3 aura du retard… tien donc!

Voilà des semaines que les rumeurs vont bon train à propos d’un possible report de la commercialisation de la Playstation 3. Et bien c’est Howard Stringer de la filiale américaine de Sony Computer Entertainment qui à mi fin aux bruits de couloirs. En effet celui-ci à confirmer que la mise en vente de la PS3 serait bien retardé.

Howard Stringer à déclaré sur Variety.com : « Sony commercialisera la PS3 en fin d’année à temps pour les vacances de Noël »

Pour rappel la console Next-Gen de Sony devait initialement être disponible pour le printemps. Mais la production massive du CELL pause problème et le fait que les spécifications du Blu-Ray ne soit pas bouclées est un handicap de plus. Deux points clé empêchant tout simplement le lancement de la PS3 dans les délais.

Autre point non négligeable Sony a déclaré que la console sera effectivement (très) chère à l’achat! Certain estimerait le prix la console à un coût avoisinant les 800 à 900 $. Somme tout simplement astronomique pour une console de jeux vidéo aussi puissante soit elle. (dans le même temps Nintendo à communiqué que le prix de la révolution ne dépasserait pas les 300 $)

Avec des prix aussi peu attractif et un lancement aussi tardif, Sony à tout intérêt à proposer un catalogue de jeux conséquent et de qualités dès le lancement pour convaincre. Si non le démarrage de la console risque d’être chaotique face à:

– Une XBOX 360 avec un parc déjà bien implanté et des jeux développés de manière à tirer pleinement partie de la console. De plus Yoshihiro Maruyama de Microsoft Japon n’a pas exclu la possibilité de vendre un lecteur HD-DVD externe pour la XBOX 360 pour faire face à Sony et sa PS3 compatible BR. (mais dans le monde des consoles on sait que les rajouts n’on jamais vraiment fonctionné commercialement parlant. Alors pourquoi pas une XBOX 360 v2 intégrant le lecteur à la place? chose que Microsoft refuse à l’heure actuelle! ^^ )

– Une Revelotion au game play novateur qui devrait séduire les joueurs et pas seulement les fans de Nintendo.

A suivre… comme disait si bien le slogan Compaq

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*