Monter son PC Home Cinema

 J’évoque souvent sur mon blog le concept du Media Center d’un point de vue software. Pour changer aujourd’hui, j’ai souhaité m’attarder sur ce qui concerne le hardware.

 

Un PCHC (PC Home Cinema) aussi appelé HTPC (Home Theater PC) doit répondre à un cahier des charges précis :

– Le boîtier doit être discret et se présenter comme un élément de Hi-Fi pour se fondre avec les autres éléments.

 

– Il doit être silencieux et de préférences comporter des éléments à la consommation électrique modérée.

 

Tom’s Hardware (France) vient de réaliser un très bon dossier qui vous aidera dans le choix des éléments à utiliser pour votre HTPC. Le test se décompose en trois grandes parties :

 

1ère partie : 11 boîtiers destinés à se fondre dans votre salon, tester, photographier et analyser en détail ! (HT-1100 de 3R Systems, II-EC d’ Antec,CM Media 250 et CM Media 260 de CoolerMaster, PC-880B de Lian Li, PCHC200 de nmedia, Sugo SST-SG01 et LC16M-B de Silverstone, Bach VB8000BNS de Thermaltake)

 

2ème partie: guide aidant à choisir : la cartes mère, le processeur, la mémoire vive et l’alimentation les mieux adaptés pour ce type d’usage.

 

3ème partie: Tom’s Hardware ce penche sur le choix des cartes graphiques et plus particulièrement sur les modèles les plus silencieux. Un tour d’horizon des cartes tuners TV est également présent.

 

Hyper a présenté de nouveaux boîtiers au Cebit 2006 et le coréenGMC peu connu par chez nous devrait arriver en Europe avec son K1. Celui-ci est une tour au look de mini chaîne Hi-Fi.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*