One Care, l’antivirus de Microsoft, arrive en France

Microsoft vient de mettre en ligne la version française de sa suite de sécurité: Windows OneCare. Cette version beta regroupe:

– Un antivirus,
– un antispyware capable de détecter et de supprimer les logiciels espions.
– Un firewall,
– un outil de sauvegarde,
– un outil d’optimisation de performances (défragmentation du disque dur et suppression de fichiers)

Une fois installé, Windows Live OneCare paraît étonnamment léger, se faisant discret et efficace. D’autre part, OneCare incite à mettre à jour Internet Explorer vers la version 7 pour bénéficier d’une sécurité accre grâce au filtre ani-phishing.

Proposée en version d’évaluation, Windows OneCare fonctionnera gratuitement pendant 180 jours. Au-delà de cette période, vous devrez l’activer. Il vous en coûtera alors 49,90 € pour une protection d’un an valable sur trois ordinateurs.

Enfin, sachez que l’arrivée de Microsoft dans le domaine des suite de sécurité à quelque peut bousculé le marché puisque OneCare s’est rapidement adjugé la seconde place des ventes outre-atlantique! Ce qui a obligé la concurrence à réagir en proposant des produits plus compétitifs, plus complets et cela a entraîné aussi une baisse des prix.

Pour ceux qui voient d’un mauvais oeil qu’un produit de Microsoft gère la sécurité de leur PC, on peut faire remarquer que certains concurrents proposent toujours des produits lourds, pas forcément efficaces et, pour pousser le vice, même incomplet (suivez mon regard, vers l’étagère où repose une grosse boîte jaune entrain de prendre la poussière! Vous y verrez un Norton Internet Security 2007 auquel il manque l’anti-spam, le contrôle parental, le blocage des popups ou encore la fonction de protection de la vie privée, le tout pourtant mentionné en gros sur la boîte! Et oui ,chez Norton c’est comme chez Ikea, c’est livré en kit, il faut télécharger des packs à part! )

Télécharger Windows Live One Care / Essayez Windows Live One Care en ligne

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*