Le nabaztag tag: le lapin électronique pour Geek

C’est demain que débarque le Nabaztag Tag, mais c’est quoi cette bête?! Il s’agit de l’animal de compagnie idéal pour le geek et la geekette!

Le nabaztag classique était un « lapin Gadget wifi » capable de faire de nombreuses choses:

– lire à voix haute les titres des actualités via des flux RSS
– chanter, parler
– Il peut indiquer chaque matin la météo du jour, le trafic routier, l’arrivée de nouveaux emails, messages ou SMS à voix haute.

Le Nabaztag est capable d’être presque aussi attendrissant qu’un vrai lapin grâce à son système de retranscription d’humeur qui repose sur un système de couleur qui vient illuminer son visage ou son corps en fonction d’évènement externe (ex: si pour demain la météo annonce un soleil radieux, le Nabaztag se chargera de vous le dire à voix haute, tandis que son corps sera mis en valeur avec une couleur jaune citron.)

Mais ce n’est pas tout puisque le lapin électronique est capable de communiquer avec… ses oreilles ! Celles-ci sont mobiles et remuent en fonction de ses humeurs. Vous pouvez même bouger vous même l’oreille du Nabaztag, et l’action sera répercutée en temps réel sur le Nabaztag de l’un de votre petite copine.

Le premier lapinou était déjà bourré de possibilités mais voilà que débarque un an plus tard son petit frère: Le Nabaztag Tag !

Avec ce nouveau né, l’ordinateur n’est plus indispensable pour communiquer puisque le Nabaztag/tag dispose maintenant d’un nombril ! Ce dernier renferme en réalité un micro qui permet les choses suivantes :

Commande vocale : parlez à votre lapin. Donnez-lui des ordres. Par exemple : « Météo de New York ! » pour obtenir la météo à « Big Apple » u « Couché ! » et le Nabaztag/tag s’endort…

Messages vocaux : vous pouvez dorénavant envoyer un message en parlant dans le nombril du Lapin. Il est maintenant possible d’établir une conversation de Lapin à Lapin avec des amis ou d’autres membres de la communauté des Nabaznautes.

Détection de bruit ambiant : en analysant le niveau de bruit qui l’entoure, le micro peut deviner si quelqu’un est présent dans la pièce. Ainsi, vos correspondants pourront-ils choisir de ne faire jouer leur message que si quelqu’un est là pour le recevoir.

Le Nabaztag/tag peut à présent diffuser du son en continu via un système de streaming depuis n’importe quelle source Internet. Il peut ainsi diffuser n’importe quelle WebRadio ou podcast en MP3.

Autre nouveauté, le Nabaztag/tag dispose d’un lecteur RFID intégré qui lui permet de renifler les objets ue vous lui brandissez! Les puces RFID se présente sous la forme de vignettes qui peuvent être collées sur n’importe quel objet et qui rendent ce dernier identifiable par le lapinou. Le Nabaztag/tag propose également une sortie son (prise mini jack) permettant de connecter des enceintes extérieures pour une meilleur qualité de son.

Le nouveau Nabaztag/tag sera disponible à partir de demain 18 novembre au prix de 135 euros, tandis que le « Nabaztag classique » se trouve à partir de 99,00 €.

A ce tarif, il faudra aussi rajouter le prix d’un abonnement aux services » éventuels :

  • Free / Gratuit : envoi illimité de clins d’oeil par le Web, accès à l’annuaire, envoi d’un SMS à 1,5 euro + prix d’un SMS normal.
  • Full Rabbit (3,9 euros/mois) : envoi illimité de clins d’oeil par le Web, utilisation illimitée de « je sais lire », envoi illimité de messages par le Web, envoi illimité de messages par email, envoi de SMS 0,35 euro + prix d’un SMS normal.
  • Full Friend Rabbit (5,8 euros/mois) : envoi illimité de clins d’oeil par le Web, utilisation illimitée de « je sais lire », envoi illimité de messages par le Web, envoi illimité de messages par email, envoi illimité de messages / emails à vos amis par le Web. Envoi de SMS 0,35 euro + prix d’un SMS normal.

2 Comments

4 Trackbacks / Pingbacks

  1. Les possibilités de la domotique contées par les Nabaztag at Geek Mag
  2. TuxDroid: le Nabaztag des Linuxiens sous GPL at Geek Mag
  3. Aldebaran Robotics: Romeo l’après Nao en route pour un vrai robot de service? at Geek Mag
  4. Reportage sur les robots dans 100% Mag at Geek Mag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*