La PS3 déjà hackée?

Un bidouilleur aurait révélé sur le forum de Maxconsole qu’il aurait réussi à hacker la Playstation 3!!! En effet, il semblerait celon lui qu’il est très simple de réaliser des dumps des jeux PS3 directements sur le disque dur interne de celle-ci et de lancer ensuite les backups grâce à un loader dérivé du célèbre DevHook sur PSP.

La méthode consiterait à flasher le BIOS de la console et le lecteur Blu-Ray avec un firmware modifé. Ensuite, il suffirait d’installer le système d’exploitation Fedora Core 5 PPC grâce à l’outil PS3 Other OS Installer et au kboot du fichier CELL-Linux-CL_20061110-ADDON.iso. La création du backup d’un jeux se ferait ensuite simplement avec des commandes standards, exemple:

copie vers un disque externe branché en USB:
« dd if=/dev/cdrom of=/mnt/exthdd/imagename.img »

copie d’un jeux vers le disque interne de la PS3:
« dd if=/dev/cdrom of=/imagename.img ».

Une étude de ses jeux dumpés à ensuite révélé que la structure des jeux PS3 est identique à celle des jeux de sa petite soeur: la PSP. Partant de ce constat, un certain Deadsoulasis aurait planché sur un clone du loader DevHook. Son travail, aurait aboutie puisque celui-ci déclare avoir réussi à lancer Ridge Racer 7 et Resistance depuis le disque dur de sa console, sans que le disque Blu-Ray soit présent dans le lecteur. Ce hacker annonce la disponibilité du loader pour le 10 décembre. D’ici là, l’information est à prendre avec des pincettes, rien ne prouvant la véracité de ces propos…

En revanche, si cette rumeur se confirmait, la Playstation 3 deviendrait alors la console la plus rapidement « hackée » dans l’histoire du Jeux Vidéo. Dès lors, elle détronerait la XBOX de première génération qui reste à l’heure actuel la meilleur console pour les bidouilleurs notament grace à l’existance du dashboard XBMC.

D’autre part, il est très simple de changer le disque dur interne de la PS3. En effet, une petit trappe donne un accès direct au DD, vous évitant d’éventrer la console. Un détail qui aura surement son importance s’il est vraiment possible de faire des dumps de jeux directement dessus…

A noté que le site RedKawa.com propose un utilitaire permettant de transformer la PS3 en un serveur de fichiers. Red Kawa File Server est disponible gratuitement ici et sa documentation là.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*