Steve Jobs a enfin dévoilé le tant attendu iPhone! Un téléphone mobile ultra design! Ce dernier est un concentré de technologie qui se déclinera en deux versions! Une de 4GB pour 499 $ et la seconde de 8GB au prix 599 dollars. Cet appareil hybride est le croisement du baladeur iPod avec un téléphone portable et une sorte de tablette multimédia fonctionnant sous OSX. En plus de son interface tactile, il dispose bien sur d’une fonction appareil photo avec un capteur de 2 megapixel et d’une connectivité WIFI. Vous pourrez surfer sur le Web grace à l’intégration du navigateur Safari, sans oublié la possibilité de consulter vos mails! Enfin pointe du rafinement, l’iPhone est doté d’un capteur qui lui permet de détecter si l’appareil est positionné horizontalement ou verticalement à fin d’ajuster automatiquement l’affichage en conséquence!
A peine 48H après que notre bon Steve est dévoilé son téléphone et son nom commerciale au Mac World, Cisco a déposé plainte contre Apple! Et pour cause puisque l’équipementier réseau est propriétaire de la marque déposé iPhone depuis 2000 et a déjà exploité ce nom pour ces propres téléphone fonctionnant sur le principe de VOIP. Cisco à donc prié Apple de changer le nom de baptème de son nouveau jouet d’ici à sa commercialisation en juin 2007. Ce qui est fort légitime d’autant qu’Apple de son côté attaque toute société commercialisant un appareil contenant le mot Pod!!!
Toute fois, Apple semble bien décider a faire la sourde oreille et ne compte pas fléchir devant la demande de Cisco! En effet le porte-parole d’Apple pour cette affaire, Steve Dowling a déclaré laconiquement à l’agence de presse britannique Reuters : » Nous pensons que tout ceci est stupide. Plusieurs entreprises utilisent déjà l’appellation iPhone pour des produits liés à la voix sur IP. Nous sommes la première entreprise à utiliser l’appellation iPhone pour un téléphone cellulaire et si Cisco veut nous attaquer sur ce point, nous sommes très confiants dans notre victoire. «
Bah voyons! L’histoire va donc terminer devant les tribunaux étant donné qu’aucun accord amiable n’a pu se faire entre les deux firmes! Espérons que Cisco obtienne gain de cause puisqu’Apple au contraire de ses célèbres baladeurs numérique est loin d’être tout blanc! (on se souvient nottament de l’affaire qui avait opposé la firme au groupe des Beatles qui avaient obtenu gain de cause et pas moins de de 50 millions de dollars de dédomagement!)
Video de la presentation de l’iPhone par Steve Jobs big boss de la société Apple lors de l’ouverture du Macworld Expo 2007.
Poster un Commentaire