Microsoft se lance sur le marché de la sécurité grand public en annonçant la disponibilité, dès le 30 janvier 2007 de son premier anti-virus « tout-en-un » Windows Live OneCare. ce dernier ce veut être un pack de sécurité Internet complet, simple et performant dont les points fort sont les suivants:
1. Protection contre les intrusions
Ce nouveau pack de sécurité Internet protège des intrusions de tout type (virus, vers, chevaux de Troie, piratages et autres menaces). Pour ce faire, il dispose :
· d’un anti-virus,
· d’un antispyware,
· d’un anti-phishing
· d’un pare-feu.
2. Services de sauvegarde, de maintenance et de gestion des performances
Au-delà de l’anti-virus, le pack Windows Live OneCare dispose en plus :
· d’un service de sauvegarde des données : un système très simple permet de sauvegarder des données sur CD, DVD, disques durs externes, réseau local ou tout autre périphérique de stockage USB. L’utilisateur peut en un clic choisir de sauvegarder l’ensemble de ses fichiers image ou audio par exemple, sans se préoccuper de l’endroit où ils sont stockés.
· d’un contrôle mensuel des tâches et performances du PC : à une fréquence que l’utilisateur détermine lui-même, le logiciel améliore régulièrement les performances du PC sans que l’utilisateur ait besoin d’enclencher le processus manuellement.
· d’une assistance gratuite : un Centre d’Aide propose une assistance par courrier électronique, messagerie instantanée et téléphone sans coût supplémentaire.
· de mises à jour automatiques : Windows Live OneCare dispose d’un système de mises à jour automatiques qui garantit à l’utilisateur d’avoir toutes les dernières fonctionnalités.
3. Se différencier par sa simplicité d’usage
La principale caractéristique de cet anti-virus tout-en-un est sa simplicité d’utilisation, particulièrement adaptée à un usage grand public.
Un système simple de codes couleurs renseigne en permanence l’utilisateur sur l’état de son PC :
- Vert signifie que le PC est Protégé
- Jaune signifie que le statut du PC est Moyen
- Rouge signifie que le PC est En danger
Dans les cas où le statut du PC est moyen ou en danger, il suffit à l’utilisateur de cliquer sur l’icône pour connaître la nature du problème. Windows Live OneCare l’informe alors des actions à mener pour rétablir une sécurité optimale de son PC.
L’anti-virus tout-en-un Windows Live OneCare fonctionne sur Windows XP et Windows Vista.
On apprécie le petit prix de vente conseillé de 49,95 € TTC pour 3 postes et un 1 an de protection. Un tarif spécial à 19,95 € TTC est proposé aux utilisateurs ayant participé aux phases de bêta-tests du produit. 😉 Une offre intéressente comparativement au pachidermique Norton…
La suite Windows Live OneCare sera disponible dès le 30 janvier 2007, sur Internet à l’adresse www.windowslive.fr ou en grande distribution et magasins spécialisés.
Poster un Commentaire