Les films sur Blu-Ray copies et graves

Il y a quelques temps, je vous parlais d’un certain hacker nommé Muslix64 qui est à l’origine du programme « BackupHDDVD » (Projet Open Source disponible ici). Il s’agissait du premier soft capable de copier à l’identique un film sur support HD DVD vers le disque dur du PC. Pour rappel, les HD DVD sont verouillés par la protection AACS interdisant le rip d’un film en haute définition. Mais voilà, Muslix à réussi à contourner le problème en exploitant des failles présente dans les logiciels de lecture tel que PowerDVD ou WinDVD. Au lieu de casser la protection AACS, la clé de cryptage de volume est tout simplement récupérée dans la mémoire vive qui stock cette dernière pendant la lecture du film. Ce cher Muslix64 non content d’avoir réussi son coup avec les HD DVD, c’est attaqué au Blu-Ray en gardant la technique qui consiste à faire un « dump » de la mémoire après que le logiciel de lecture est inscrit la clé à l’intérieure. Mulslix64 à bien entendu diffusé dans la foulé son utilitaire BackupBluray qui permet de de récupérer la clé de décryptage des film Blu-Ray.

 

En guise de démonstration, voici celle de la lecture d’un film Blu-Ray copié et gravé sur un disque BD-R, puis lu sur une télévision 1080p sans système compatible HDCP. Vous pouvez également lire un interview de Muslix64 sur cette page.

A l’heure actuelle, les protections à proprement parler des HD DVD et BR n’ont donc pas été cassées mais contournées, par conséquent les éditeurs de logiciels ne manqueront certainement pas de réagir en mettant à jour leurs soft de lecture. Le bras de fer entre hackers et studio de cinéma ne fait donc que commencer mais risque de donner gagnant « les pirates » comme le  prouve ce coup d’essai réussi par les hackeurs. D’autant que DVDJohn qui avait cassé les protections du DVD à décidé de s’attaquer au système AACS…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*