Le Zune passe le cap du million et FairUse4WM deverouille la protection…

Le baladeur numérique Zune de Microsoft commercialisé uniquement sur le territoire nord-américain depuis novembre 2006 aurait enfin passer la barre symbolique du million d’unité vendue. En effet, le 30 juin dernier le baladeur de Microsoft aurait trouvé 1,2 million d’acheteurs. Ce qui donne environ 170 000 unités écoulées par mois. Par conséquent si le baladeur continue de se vendre à ce rythme, les deux millions d’unités pourrait être atteinte d’ici le premier anniversaire du baladeur. Un succès correcte donc pour le Zune même si l’on est loin d’avoir trouvé l’Ipod Killer! A titre comparatif le petit lecteur MP3 d’Apple a été vendu à 100 millions d’exemplaire à travers le monde et cela en moins de 6 ans! (dans le même temps 3 milliards de morceaux ont été vendus via iTunes la plateforme associé!)

Cherchez l’erreur? 🙂 un présentoire Zune quelque peut détourné! :p

A noté que Microsoft travail déjà à la mise au point d’une deuxième génération de baladeurs connu sous le nom de code Scorpio ou Zune 2.0. Ces derniers à l’image de l’iPod devrait se décliner sous le forme d’une gamme complète: plusieurs taille, modèle à base de mémoire flash (nom de code Draco: fan d’Harry Potter chez MS?). Les nouveaux modèles devraient bénéficier d’un support Wifi amélioré et devrait être commercialisé pour les fêtes de fin d’année aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe!

Pour ma part je possèdes un ipod mini mais je le troquerais volontier contre un Zune!  Certe l’espèce de wheel de contrôle est moins agréable mais pour le reste je préfère le Zune! Ergonomie des menu, large écran, fonctions radio et wifi, synchronisation avec les enregistrements TV de Media Centercompatibilité des accessoires avec la XBOX 360… que du bon! Finalement le problème vient toujours des DRM (cf cette news)! Heureusement le petit programme FairUse4WM qui permettait déjà de contourner les DRM playsforsure présent sur les fichiers WMA (audio) et WMV (vidéo) vient d’être mise à jour de manière à faire sauter le verrou numérique qui accompagne les morceaux téléchargé sur le Zune MarketPlace (plateforme de vente de musique en ligne similaire à itunes mais réservé aux utilisateurs du baladeur Zune de Microsoft).

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