Hier, le “telegraph” titrait une des ses news “Sega creates robot girlfriend” tandis que le New York Times lui intitulait son article: “Japan Makes Robot Girlfriend For Lonely Men”. Que les geeks en rute se calme tout de suite, Sega n’a pas fait subitement un bon de 20 ans en avant dans la robotique et encore moins créé la fembot aux formes plentureuse qu’on peut voir dans le film Austin Powers. Nous en somme encore bien loin (heureusement?) puisque derrière ses titres accrocheurs, les articles ne font que parler d’ E.M.A (Eternal Maiden Actualization), le tout nouveau robot de chez Sega. Ce dernier est un humanoïde aux allures plutôt féminines qui mesure 38 cm de haut. Cette petite gynoïde offre un niveau d’interactivité des plus classique pour ce type de produit qui se positionne sur le marché comme un jouet pour adulte. (Sega Toys espère vendre 10 000 unités en 12 Mois). Ema est capable de de vous tendre une carte de visite, chanter, danser mais aussi de se déplacer en adoptant une attitude féminine…
Hormis, ses formes peut commune par rapport aux robots commercialisés jusqu’à présent, EMA possède une autre particularité: sa fonction nommé “Love Mode” : si vous approchez votre visage du robot, elle vous fera gentillement un bisou … et dire que c’est cette simple fonction qui affole la presse qui est censé apporté du réconfort aux hommes ésseulé… le japon à vraiment une culture à part. A noté que le robot de Sega sera dailleurs vendu uniquement là bas pour un tarif de $175. Détail amusant, EMA est la copie conforme du Femisapien de WowWee…
Dans la petite vidéo ci-dessous, vous verrez tout le potentiel du robot! (manquerait plus qu’E.MA dance sur la chanson Simarik de Tarkan :p)
Bon le jour ou Sega commercialise un robot qui passe le balet, vide le lave vaiselle et qui possède le même physique que la petite chanteuse australienne, je serais peut être preneur! En attendant, je garde ma chérie :p
Wow !! C’est vraiment trop cool ce robot qui tient compagnie aux hommes seuls, j’ai comme l’impression qu’il va faire fureur aupès de la gente masculine si un jour il est commercialisé !! 😉
Bonsoir Jean-Marie! 🙂
Présenté cette boite de conserve comme une super innovation pour tenir compagnie aux homme je trouve ça navrant de la part de journaux comme le NYTimes.
c’est dommage car le robot en lui même est sympa, il aurait été présenté comme un jouet évolué et concurrent du robosapien, j’en aurais pensé tout autre chose!
Je ferais un article plus complet sur les robots aillant une apparence humaine et les questions d’éthique que cela soulèvera certainement dans un avenir pas si lointain