La version grand publique de Nao commence à se faire attendre par tous les fans de robotique qui économisent jour après jour pour se payer se ‘jouet’ de luxe. Pour patienter d’ici à la commercialisation du robot d’Aldebaran Robotics, voici quelques nouvelles photos de Nao et surtout une nouvelle vidéo qui montre encore une fois les progrès de ce dernier. Nous l’avions déjà vu marchant, surfant en équilibre sur une planche, se relevant après une chute… le voilà maintenant capable de s’assoir et se relever le plus naturellement du monde. Plus fort encore Nao se livre même à quelques exercices de Tai chi chuan. Ce premier robot mise au point par la startup parisienne AR, se montre vraiment de plus en plus convaincant et il ne fait aucun doute qu’il sera à la hauteur des nombreuses attentes que les fans ont placés en lui.
A l’occasion d’un Workshop oraganisé par Aldebaran dans ses locaux, un Nao gonflable géant avait été installé sur le toit! Voilà qui à du surprendre les riverains!
Nathalie Kosciusko Morizet, secrétaire d’état au numérique découvre le robot Nao
Tu te lache sur les news sur Nao en ce moment!
ça fait plaisir de voir ce robot français évoluer aussi rapidement! Autant au début, je le trouvais très décevant pour son prix avec sa marche de gorille accroupi et ses mouvements pato, autant là sur ta dernière vidéo, il est presqu’aussi convainquant que le Qrio!
En tout cas la barre de rire avec ton montage et la musique d’Ulysse 31, Nao featuring Nono le petit robot, ça donne:
« Moi je mange des clous ouh ouuuuuuh
Je les préfère aux cachouuuus
Moi je suis bien à la page
Malgré tous mes engrenages »
j’en peut plus, je suis mort de rire faut que tu nous reface d’autres montage video comme ça! ^^