Ce qui fait le succès de l’iPhone c’est la fluidité et la réactivité de son interface. Cette rapidité d’exécution s’explique tout bêtement par la présence d’une limitation qu’Apple a fixé sur le springboard. A savoir qu’une seule application s’exécute simultanément sur le téléphone. A chaque fois que vous revenez sur l’écran principal, l’application en cours est quitté complètement. Ce principe de fonctionnement est idéal pour l’autonomie et évite de saturer la mémoire. Seulement voilà l’absence de multitâche et de la possibilité de laisser des applications tourner en arrière plan se fait souvent sentir quand on utilise des clients de messageries tel que Fring ou Palringo depuis l’iPhone. De même quand on utilise un GPS tracker pour enregistrer sa position, il est important que ce dernier continue de fonctionner même quand on se sert du reste des applications.
Si vous disposez d’un iPhone jailbreaké, il vous faudra seulement deux minutes pour installer Backgrounder, un hack qui permet de placer n’importe quelle application en tâche de fond, ce qui signifie que celui-ci restera actif même si vous le quittez pour en lancer un autre. Backgrounder est accessible via Cydia et son fonctionnement est très simple.
Pour placer une application en tâche de fond, il suffit de lancer celle-ci de manière classique. Une fois ouverte pressez pendant environ deux secondes le bouton Home. Une fenêtre apparaitra alors, vous indiquant que le processus en question est gardé en mémoire. Il suffit de répéter la procédure pour quitter définitivement une application. En allant dans les options de Backgrounder, vous pourrez définir les applications qui devront systématiquement être gardée en mémoire dès leurs lancement (pratique pour éviter de répéter la manip a chaque démarrage, mais resté raisonnable, une a deux apps simultanément en arrière plan reste une limite acceptable). De plus vous pouvez configurer Backgrounder pour qu’il ajoute l’icone d’un petit rouage pour marquer les appli en cours d’exécution.
Poster un Commentaire