On connaissait Nao danseur, Nao “naviguateur” et bien voici Nao le conducteur. Oui le petit robot de La start-up française Aldebaran Robotics, est maintenant capable de conduire une mini voiture électrique pour enfant adapté pour l’occasion à l’ergonomie de Nao. Cette réalisation nommé NaoCar est le fruit d’une collaboration entre 4 étudiants de troisième année à Epitech (Montpellier). Nao une fois installé peut conduire de manière autonome en interprétant la route et de définir ainsi les mouvements qui vont lui permettre de conduire. Il est capable de démarrer, tourner, s’arrêter et faire marche arrière.
Grâce à sa caméra frontale, Nao récupère l’image de la route matérialisé par une ligne rouge. À partir des données recueillies, Nao dresse une estimation du tracé. Il obtient ainsi une liste de points correspondant au chemin qu’il doit suivre. En fonction de ces données et de sa propre orientation, il est en mesure de calculer la direction dans laquelle évolue la ligne.
Grâce à toutes ces étapes, Nao prouve sa capacité à conduire de manière autonome le long d’un chemin prédéfini.
" NaoCar se positionne dans la continuité des recherches actuelles, qui visent à réduire les frontières entre l’homme et la machine. En l’occurrence, permettre à Nao de conduire une voiture pour enfant démontrerait sa capacité à interagir de manière transparente avec des objets conçus pour l’homme " explique Gaël du Plessix, l’un des quatre étudiants d’Epitech de l’équipe NaoCar.
Nao distribue des carambar
Source: naocar.com
Poster un Commentaire