Windows Mobile Device Center et OneCare

 

Si voûs êtes sous Windows Vista et protégé par la suite de sécurité Windows Live One Care, vous avez sans doute constaté que votre Mobile Device Center devient incapable de détecter et d’accéder à votre appareil mobile (PDA ou Smartphone)

Si vous rencontrez ce problème, pas d’inquiétude il s’agit d’un simple problème de firewall. Voici la démarche à suivre pour configurer Windows Live OneCare:

1. Ouvrez le panneau de contrôle de OneCare
2. Cliquez sur « Modifier les paramètres OneCare »
3. Sélectionnez l’onglet « Pare-Feu »
4. Cliquez sur le bouton « Paramètres avancés »
5. Allez sur l’onglet « Partage »
6. Cochez la première option en haut: « Les partagers uniquement avec les ordinateurs de mon réseau local (sous réseau) »
7. Allez maintenant sur l’onglet « Ports et Protocoles » et ajoutez successivement les règles suivantes:

– Ouvrir connexion entrante TCP port 990
– Ouvrir connexion entrante TCP port 999
– Ouvrir connexion entrante TCP port 5678
– Ouvrir connexion sortante UDP port 5679
– Ouvrir connexion entrante TCP port 5721
– Ouvrir connexion entrante TCP port 26675

Reconnectez votre appareil, il devrait à nouveau être correctement détecté par le Windows Mobile Device Center.

Si ce n’est pas le cas vérifier que les processus suivant peuvent se charger et au besoin ajoutez les à la liste de programmes autorisés par One Care:

– wmdc.exe
– wmdHost.exe
– wmdsyncman.dll

 

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